La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 5 choses à savoir cette semaine

Chaque semaine, Infopresse vous présente son top des nouvelles qui ont suscité l'attention dans le monde des technologies. 

District M a dévoilé Touch, un format publicitaire mobile avec plusieurs options créatives pour attirer le regard du consommateur tout en demeurant non intrusives. Disponible sous plusieurs configurations pour mobiles, Touch est activé par l'utilisateur et conforme aux standards établis par le groupe Coalition for Better Ads. Situé au bas de l'écran, le format n'altère pas le contenu. C'est lorsque l'utilisateur fait dérouler l'écran que la fonction interactive de Touch prend vie. 

 

Twitter a annoncé Happening Now. Il s'agit d'un encart placé en haut du fil de tweets, où les événements sont répertoriés. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'accéder aux résultats sportifs et aux mots-clics consacrés depuis l'écran d'accueil de Twitter. Par ailleurs, le réseau social dit se baser sur les intérêts des utilisateurs pour définir les événements qui lui seront présentés. Cette nouveauté est en cours de déploiement aux États-Unis.

 

Si Amazon souhaite être de plus en plus présente dans le quotidien des gens, voilà que l'entreprise pourrait s'installer... dans les coffres de voiture. En effet, le géant américain serait en discussion avec Phrame, une société qui spécialisée dans la fabrication de plaques d'immatriculation connectées. Elle a élaboré un dispositif permettant aux propriétaires de voitures de déverrouiller le coffre à distance et donner l'accès à la personne de leur choix depuis une application. 

 

Après avoir noué des partenariats avec plusieurs entreprises, Facebook lance une fonctionnalité qui permet maintenant aux utilisateurs de placer une commande en ligne sans jamais devoir quitter le réseau social. Avec l'option Order Food, un abonné à un service externe peut commander en utilisant ses identifiants, mais il peut également s'enregistrer par Facebook s'il ne possède pas de compte avec le service de livraison. L'option est actuellement offerte aux États-Unis. 

 

Un bâtiment Airbnb verra le jour. Airbnb a annoncé la construction de son propre immeuble en Floride pour 2018. L'édifice en question permettra aux propriétaires de louer leur appartement sur la plateforme. La tour de logements de 324 unités sera réalisée en partenariat avec la firme Newgard. Le groupe de Miami souhaiterait même construire jusqu'à 2000 de ces logements dans les deux prochaines années. 

comments powered by Disqus