La référence des professionnels
des communications et du design

Bleu Lavande s'attaque au marché canadien

Tank a transformé le logo et le design des étiquettes de produit de l'entreprise québécoise Bleu Lavande afin de préciser son positionnement dans une offensive qui vise à percer le marché canadien.  

«Cela fait longtemps que nous aspirons à développer l’ensemble du marché canadien, mais la marque avait d’abord besoin d’un rajeunissement pour projeter une allure plus actuelle», explique Nathalie Nasseri, directrice générale de Bleu Lavande.   

Mathieu Cloutier, vice-président et directeur général de Tank, explique que les produits ont évolué avec le temps. «Autrefois, on les offrait plus en cadeau. Maintenant, les gens sont fiers de les avoir à la maison, sur un comptoir de cuisine ou de salle de bain.»

À la suite d'un processus de planification stratégique qui visait à préciser le positionnement de la marque, Tank a donc revu toute l'imagerie graphique du logo et le design des étiquettes. «Il ne fallait pas dénaturer la marque existante, car elle jouit d'une très forte reconnaissance dans le marché.» 

Cette refonte visait donc à intéresser un public plus large et plus jeune, autant masculin que féminin, pour aider Bleu Lavande à percer le marché canadien. 

 

Annonceur: Bleu Lavande
Agence: Tank

comments powered by Disqus