La référence des professionnels
des communications et du design

Tux signe le nouveau vidéoclip de Milk & Bone

L'agence de création Tux a produit le nouveau vidéoclip de Daydream du duo musical québécois Milk & Bone, premier extrait de son deuxième album. 

Il s'agit d'une première collaboration entre Milk & Bone et Tux, qui a reçu le mandat de produire la vision développée par le duo créatif formé de Jérémie Saindon et Marie-Soleil Denault.  

«Les arts et la culture font partie des valeurs fondamentales de Tux, mais surtout de nos inspirations quotidiennes, mentionne Caroline Grutman, chef de la production créative de Tux. C’était donc un honneur de pouvoir participer au processus de création avec l’équipe, puis de mettre en image cette première collaboration avec Milk & Bone et le duo créatif que forment Jérémie et Marie-Soleil.»

L'agence a été inspirée par la féminité, la sensualité et l’ambiance onirique qui se dégagent de Daydream. «Nous voulions évoquer un esthétisme où s’entrelacent nature et féminité. Le vidéoclip représente le rêve éveillé d'un amour imaginaire déconstruit, précise Marie-Soleil Denault, directrice artistique à l'agence. Il met en scène deux femmes laissées à elles-mêmes, l’esprit vaguant d’un fantasme à l’autre dans un brouillard océanique.»

Une petite équipe a ainsi pris la direction de Los Angeles en juillet dernier pour le tournage du vidéoclip. «Travailler avec des gens avec une grande écoute et des idées et solutions plein la tête a été très stimulant pour nous, soulignent les musiciennes Laurence Lafond Beaulne et Camille Poliquin. Nous nous sommes beaucoup engagées dans le processus créatif, et nos commentaires ont toujours été pris en considération. Nous avons adoré sentir cette volonté de servir le projet et de trouver la direction artistique qui nous pousserait plus loin tout en restant fidèles à notre identité.»

Tux a aussi été épaulée par Rodéo FX et Cinéground dans son travail de production.

 

Réalisation et direction artistique: Jérémie Saindon, Marie-Soleil Denault 
Production: Tux
Direction de production: Caroline Grutman
Coordination de production: Stéphanie L’Allier 
Direction photo: Ménad Kesraoui
Assistance caméra: Michael Berg
Opération de drones: Drone Dudes
Stylisme: Cassandra Vallée
Chorégraphie: Wynn Holmes
Danse: Aglae Mailys Kounkou, Julio Marcelino, Armando Cruz 
Mise en beauté: Tami K. Shirey
Montage: Jean-Michel Simard
Colorisation: Marc Boucrot
Effets visuels et en ligne: Rodéo FX

comments powered by Disqus