La référence des professionnels
des communications et du design

Activation de la semaine: WonderBra se découvre, l'instant d'une journée

Infopresse sélectionne des activations ou des commandites qui se sont démarquées par leur stratégie innovante. Cette semaine, WonderBra et l'agence Imago ont lancé une offensive de boutiques éphémères afin de rajeunir la perception de la marque. 

Après plus de 75 ans d'histoire, la marque de soutien-gorge s'est installée pour une première fois au Canada pendant une journée. Une première boutique éphémère a ouvert sur Laurier à Montréal et une seconde a suivi au centre-ville de Toronto. 

L'idée était de revoir le concept même du commerce de détail en proposant aux consommatrices de magasiner en boutique et d'acheter ensuite en ligne. 

«Nous avions le désir de sortir la marque WonderBra de son environnement habituel, soit les magasins à grande surface, explique Catherine Aumais, directrice de comptes d'Imago. De lui donner pignon sur rue le temps d’une journée, puis d’accueillir les consommatrices dans un environnement hors du commun, accueillant et sophistiqué, propice aux échanges privilégiés.»

Cette initiative visait aussi à mettre l'accent sur le côté tendance de la marque, en plus d'exposer une nouvelle clientèle à ses produits.

«WonderBra Canada mise sur une relation de proximité avec ses clientes en lui offrant l’occasion unique de se familiariser d’une manière plus intime avec le produit», indique Marianne Cobb, directrice-générale de Hanes Brands. 

Au final, près de 400 consommatrices ont franchi les portes des deux boutiques éphémères et plus de 150 ont pu recevoir une session d'ajustement VIP avec les expertes WonderBra. 

Annonceur: WonderBra – Marianne Cobb
Agence: Imago
Direction de création: Carl Gagnon
Service-conseil: Catherine Aumais
Relations de presse: Bicom Communications
Photos: Jean Levasseur, Kelly Jacob, Elaine Fancy

comments powered by Disqus