La référence des professionnels
des communications et du design

Trois Canadiens finalistes au concours Young Guns 15

Olivier Charland, directeur de création pigiste, est le seul représentant québécois parmi les finalistes au concours international Young Guns 15 de The One Club for Creativity

Cette année, des participants de 44 pays ont soumis leur candidature à la compétition multidisciplinaire récompensant les talents créatifs de 30 ans et moins. Cinquante créatifs établis provenant de partout ont jugé les soumissions. 

La candidature d'Olivier Charland a été retenue dans la catégorie Design graphique. De son côté, Brandon Cell, de Toronto, a été sélectionné en Illustration, tandis qu'Eric Pautz, de Vancouver, a été choisi en Film et Animation. 

Olivier Chartrand se spécialise dans la réalisation, la direction artistique, le design graphique et le set design. Après deux ans au studio Vallée Duhamel, il a évolué chez Sagmeister & Walsh à New York. Maintenant à la pige, le designer montréalais compte parmi ses clients RedBull, Aldo, le Cirque du Soleil, la Banque de développement du Canada, Allianz et Capitol Music Group. Il est également cofondateur du studio Par Hasard

Les gagnants seront annoncés le 1er novembre prochain et la remise de prix aura lieu le 16 novembre à New York. 

En octobre 2016, les organisations One Club et Art Directors Club (ADC) de New York avaient annoncé qu'elles joignaient leurs forces et devenaient The One Club for Creativity. En plus de chapeauter le concours Young Guns, la nouvelle entité organise les événements The One Show, la remise de prix annuelle d'ADC et leurs programmes respectifs de temple de la renommée. 

comments powered by Disqus