La référence des professionnels
des communications et du design

Les défis de la marque-employeur, de l'IA à la gestion des talents

Intelligence artificielle, gestion de croissance, culture d'entreprise, expérience candidat: tels seront les sujets approfondis par les experts de l'industrie à la troisième édition du Forum Marque-employeur, le 18 octobre prochain à la Société des arts technologiques, à Montréal. 

SUZANE MéNARD

AON

Les marques-employeur de 2017 au pays

Aon réalise des recherches sur les employés dans les entreprises depuis 50 ans. Au Canada, le programme Employeur de choix d’Aon en est à sa 18e édition. Suzanne Ménard, conseillère principale, culture et mobilisation, d'AON Hewitt, expliquera en quoi la marque-employeur fait partie des différenciateurs chez les employeurs de choix de 2017. Elle présentera également les grandes tendances ressorties des recherches effectuées pour définir la plus récente liste des Employeurs de choix. 

Delphine Poux

Vice québec

Étude de cas: culture d'entreprise et recrutement chez Vice

Le magazine punk montréalais Vice, devenu empire médiatique, s’est toujours défini de manière unique dans un paysage médiatique en évolution, faisant de l'organisation un véritable pôle d’attraction de talents de tous les horizons. Delphine Poux, directrice générale de Vice au Québec, parlera des défis qu'implique la gestion d'une entreprise dont la culture est si forte, entre autres, en matière de recrutement. Elle expliquera aussi comment elle mise sur les ressources qu’elle choisit avec exigence et dont elle s’entoure pour construire et renforcer cette culture d’entreprise au Québec.

Marie-Ève Bernard 

Diagram

Intelligence artificielle: quels changements à venir?

L’intelligence artificielle envahit tous les secteurs. Menace ou occasion? Marie-Ève Bernard, chef, talents, de Diagram, traitera de l’impact de l’intelligence artificielle sur les ressources humaines, le recrutement et la marque-employeur, ainsi que des possibilités pour les professionnels en ressources humaines d’en tirer le meilleur. Chatbots, algorithmes de recherche et analyses prédictives feront partie des thèmes approfondis.

Philip Di Loreto 

Shopify

Étude de cas: gestion de croissance chez Shopify, comment rester simple? 

Faire partie d’une entreprise florissante est stimulant. La croissance professionnelle se déroule à vitesse grand V, on apprend beaucoup, et les occasions de laisser sa marque sont nombreuses. Cependant, la hausse des revenus et l’embauche exponentielle s’accompagnent souvent d’une complexité croissante au sein de l’organisation. Il devient soudainement très difficile d’éviter de mettre en place des processus et des politiques pour résoudre les problèmes typiques de «grande entreprise». Philip Di Loreto de Shopify expliquera comment l'entreprise canadienne applique la simplicité à chaque étape de la croissance de son produit et de ses talents Il dévoilera en plus les résultats qui en découlent.

Lisa Smith-Strother

Ericsson, Philadelphie

Quel équilibre entre l'humain et la technologie? 

Lisa Smith-Strother évolue dans le secteur de la marque-employeur et du marketing en recrutement depuis 10 ans. À Philadelphie, elle occupe le poste de directrice principale et de chef, marque-employeur et acquisition de talents, des canaux numériques et des réseaux sociaux d'Ericsson. Elle expliquera comment conjuguer progrès technologiques et sensibilité humaine afin de rendre sa marque-employeur performante. 

Jean-françois Joyal, sanmohini Pellerin

bob

Étude de cas: l'expérience candidat selon Bob

L’expérience candidat est une composante importante du pouvoir d’attraction et de réputation de la marque-employeur. Elle fait partie intégrante des stratégies de développement et de croissance pour ses ressources humaines. De ce fait, comment la mettre de l’avant dès le premier contact? Au cours d'une étude de cas, Jean François Joyal, vice-président, directeur général, associé de Bob, et Sanmohini Pellerin, directrice de la marque-employeur de Bob, expliqueront à quel point l’expérience candidat est à considérer pour le bénéfice de la marque. 

Publicis Montréal, IBM et Kalaapa sont aussi au programme de cette troisième édition du Forum Marque-employeur. L'événement est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec Boomrank. Infopresse Jobs et Campus Infopresse en sont partenaires. 

comments powered by Disqus