La référence des professionnels
des communications et du design

La présidente des Éditions La Presse passe à Radio-Canada

Caroline Jamet, actuelle président des Éditions La Presse, deviendra directrice générale, radio, audio et grand Montréal, de Radio-Canada le 27 novembre prochain.

Caroline Jamet succédera à Patricia Pleszczynska, qui prendra sa retraite à la fin de 2017. 

La nouvelle directrice générale pilotera la radio publique à un moment-clé de sa transformation numérique, entre autres avec le lancement de Première Plus en 2016, et, plus récemment, celui de Muse, radio musicale numérique consacrée au classique. 

«Caroline Jamet possède une vaste expérience du monde des médias et de la culture, déclare Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada. Elle nous apportera beaucoup puisqu’elle a joué un rôle-clé dans la transformation numérique de La Presse, étant dans l’équipe de direction à l’origine de la transition du modèle papier vers le support tablette. Durant cette période, Caroline a contribué aux orientations stratégiques, au changement de culture ainsi qu’à l’adhésion des lecteurs à ce nouveau modèle de diffusion et de consommation des contenus. Il s’agit d’atouts précieux pour une organisation comme la nôtre, qui vit une transformation similaire.»

En plus d'être à la barre des Éditions La Presse depuis 2011, elle occupait la vice-présidence, communications, de La Presse depuis 2000. Auparavant, elle a travaillé pendant 13 ans avec l’Équipe Spectra, notamment comme vice-présidente et associée. Ces expériences diverses lui ont permis d’être en étroite relation avec le contenu, que ce soit l’information et les équipes journalistiques à La Presse, l’industrie de la musique et l’édition.

«Je crois profondément au rôle, au mandat et aux valeurs de diffuseur public de Radio-Canada. Les défis des prochaines années s’annoncent particulièrement stimulants, dans le contexte des récents sondages positifs et de l’évolution de l’offre audio numérique.»

 

comments powered by Disqus