La référence des professionnels
des communications et du design

Le marchand de l'IGA de Matane s'imagine millionnaire

En collaboration avec Sid Lee, IGA poursuit la promotion de son concours «Million de dollars à gagner» avec des capsules mettant en scène le célèbre marchand de Matane, Jean-François DesRosiers. 

Dans un vidéoclip décalé, Jean-François DesRosiers s'improvise chanteur et s'imagine devenir millionnaire. Une autre capsule propose une liste de costumes pour l'Halloween créée à partir de produits trouvés en épicerie. 

«Plutôt que de marteler le même message pendant les huit semaines du concours, nous souhaitions être généreux en créant une abondance de vidéos amusantes et de publicités contextuelles, explique Carl Pichette, vice-président, marketing, de Sobeys. Jean-François DesRosiers s’est prêté au jeu avec enthousiasme, et la réponse positive du public nous confirme la pertinence de cette approche.»

«Embrasser le style artisanal nous a permis de multiplier les exécutions sans faire exploser les coûts de production, souligne Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee. Toutes les capsules ont été tournées avec un téléphone mobile et réalisées par l’équipe de Sid Lee. Même la musique a été composée par un de nos artisans avant d’être réorchestrée par BLVD.»

Annonceur: Sobeys/IGA – Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon
Agence et production: Sid Lee
Direction de création exécutive: Alex Bernier
Direction de création: Julie Desrochers
Conception-rédaction: Étienne Théberge, Mathieu Bouillon, Quentin Fachon Direction artistique: Jocelyn Goyer
Service-conseil: France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production, studio: Julie Beaudoin
Direction photo: Christine Grosjean
Animation: Alex Miglierina, David Leclerc, Raphael Laflamme
Stratégie: Amine Rais, Caroline Desmartins
Son: BLVD
Médias: Carat – Maryse Archambault, Julie Bernier

comments powered by Disqus