La référence des professionnels
des communications et du design

YouTube, plateforme publicitaire de choix

Un récent rapport d'UBS Evidence Lab relayé par eMarketer révèle que 54% des Américains de 18-34 ans visitent YouTube au moins une fois par jour, ce qui en fait la troisième plateforme sociale en matière d'utilisation quotidienne par ce groupe d'âge.

Avec un tel achalandage, le rapport prédit que, aux États-Unis, les revenus publicitaires sur YouTube atteindront 2,6 milliards$US en 2017. Selon eMarketer, ce chiffre représentera 20% de des revenus publicitaires provenant de vidéos web pour l'année, ce qui fera de YouTube l'organisation avec la plus grande part de revenus publicitaires sur le marché des publicités vidéo numériques.

Au sujet des publicités vidéo, l'étude dévoile aussi les résultats d'un sondage effectué en décembre dernier par LaunchLeap. On y apprend que 59% des 18-34 ans regardent les publicités sur YouTube jusqu'au moment où ils peuvent la passer, tandis que 29% les regardent en entier.

De plus, le sondage place à 11% le taux des utilisateurs de 18-34 ans qui emploient un bloqueur de publicités sur YouTube. Selon les auteurs, ce chiffre apparaît plutôt conservateur, puisqu'une étude de 2016 de Reuters Institute situait à 44% le nombre d'utilisateurs de 18-24 ans recourant à un bloqueur de pub et à 29% pour les 25-34 ans.

Il est possible de consulter un résumé du rapport à cette adresse.

comments powered by Disqus