La référence des professionnels
des communications et du design

Potsters: des affiches faites de chanvre

À Montevideo, l'Association des études sur le cannabis en Uruguay et l'agence The Electric Factory dévoilent Potsters, une campagne d'affichage extérieur dont les affiches sont imprimées sur de papier à base de chanvre.

Toutes dotées de la signature «Si vous avez fumé, ne conduisez pas», les affiches rappellent les dangers de la conduite sous l'influence du cannabis, dans un pays où la production et la vente de marijuana sont légales depuis 2013.

Selon Juan Ciapessoni, cofondateur et directeur de création de The Electronic Factory, recourir à des affiches de chanvre renforce la puissance du message. «L'objectif principal est de conscientiser les gens à l'importance d'être responsable en conduisant.» À ce compte, il précise que la marijuana employée dans les affiches est la seule qui «peut véritablement bénéficier à un conducteur derrière le volant de sa voiture».

Pour les curieux, Juan Ciapessoni indique que le procédé de fabrication des affiches a enlevé tout effet psychoactif à la marijuana, «donc, si quelqu'un les fumait, ce serait comme fumer du papier ordinaire».

Annonceur: Association des études du cannabis en Uruguay
Agence: The Electric Factory

comments powered by Disqus