La référence des professionnels
des communications et du design

Le site du Dr Julien fait peau neuve

Afin de refléter plus adéquatement sa mission et ses valeurs, la Fondation du Dr Julien a mandaté Avenue 8 pour développer son nouveau site web.

Le mandat consistait à mieux représenter le modèle de pédiatrie sociale en communauté mis en place par le Dr Gilles Julien et Me Hélène Trudel, tout en soulignant la pluralité des visages qui animent l’organisation au quotidien aux côtés des cofondateurs. 

«La Fondation accompagne un réseau en pleine croissance de centres qui soignent et outillent les enfants vivant en situation de grande vulnérabilité au Québec. Le site constitue la principale vitrine pour rassembler les donateurs, partenaires, bénévoles, professionnels de la santé et le grand public», explique Élisabeth D’Auteuil, conseillère, communications, web et médias sociaux, de la Fondation du Dr Julien.

Les pages ont été réfléchies de façon à vite capter l’intérêt des internautes à l’aide d’animations et de dessins ludiques rappelant l’univers de l’enfance. Dans un objectif de simplification et d’optimisation de la recherche d’information, plusieurs microsites ont été regroupés sous le même environnement graphique. Une version responsive est désormais disponible.

«On voulait par l’emplacement des textes et des photos, et l’ajout d’illustrations et de témoignages, faire sentir le dialogue entre l’enfant et l’intervenant. Montrer que l’enfant se situe toujours au centre, explique Maxime Bélanger, associé de création d'Avenue 8. On a élaboré un concept très imagé qui puisse amener le public à créer rapidement un lien émotionnel avec la Fondation.»

Avenue 8 a aussi produit la vidéo résumant la mission de la Fondation, inscrite sur la page d’accueil et diffusée sur les réseaux sociaux. 

Annonceur: Fondation du Dr Julien – Élisabeth D’Auteuil, Christian Merciari, Christine Girard
Agence: Avenue 8
Service-conseil: Véronic Benoit
Direction de la création et réalisation: Maxime Bélanger
Conception-rédaction: Catherine Darlington
Direction artistique interactive: Alexandre Boisvert
Stratégie utilisateur: Matthieu Belmonte
Programmation: Laura Bélavoir
Production: Julie Beaulieu
Montage: Daniel Daigle
Animation: Vincent B. Deslauriers

comments powered by Disqus