La référence des professionnels
des communications et du design

Igloofest 2017: des manchots à l'honneur

Eltoro Studio signe la vidéo officielle pour l'édition spéciale d'Igloofest du 375e anniversaire de Montréal.

Chaque hiver, Igloofest rassemble des amateurs de musique électronique au Vieux-Port de Montréal. Cette année, faisant partie de la programmation des Hivernales du 375e, l'événement ajoute un volet d'activités gratuites pour tous, ainsi que deux fins de semaine de compétitions et de soirées Off-Igloofest.

L’agence Compagnie et cie signe l'identité et le concept des manchots pour la présente édition. Pour sa part, le studio Eltoro a été mandaté afin de réaliser la vidéo qui met en vedette des manchots, diffusée sur le web. 

«Nous avions carte blanche pour l’animation, mais le visuel devait refléter la campagne de l’édition 2017. Il fallait donc des manchots dans la capsule», explique Amélie Richard, productrice d'Eltoro.

La publicité met de l'avant la programmation du festival, où des manchots symbolisent ses participants avec un ton autodérisoire. «C’est une campagne festive qui ne se prend pas au sérieux. Tout comme Igloofest. L’idée était de transmettre l’énergie et la folie de l’événement.» 

On note une influence des années 90 dans la vidéo, aussi à l'image d'Igloofest, qui accueille chaque année des participants vêtus de costumes de neige colorés. 
 

Annonceur: Igloofest
Identité: Compagnie et cie
Vidéo: Eltoro Studio
Production: Amélie Richard
Direction artistique: Maxime Dussault
Animation des manchots: Philip Grignon, Jean-Sébastien Lavoie, Luka Groulx 
Musique: Eats Everything

Igloofest se déroulera du jeudi au dimanche du 12 janvier au 19 février.

comments powered by Disqus