La référence des professionnels
des communications et du design

Dreams of «O»: nouvelle expérience en réalité virtuelle du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil et Félix & Paul Studios lancent l’expérience de réalité virtuelle Dreams of «O» dans le cadre du salon Consumer Electronics Show, qui se déroule à Las Vegas.

Dreams of «O» explore les diverses facettes du spectacle aquatique O du Cirque du Soleil. L’expérience à 360 degrés en 3D, de 12 minutes, plonge le public dans un univers de réalité virtuelle composé d’acrobaties aériennes, plongeons, feu et personnages amphibies. Il s’agit de la troisième collaboration entre le Cirque et Félix & Paul Studios.

L’expérience est offerte gratuitement aux utilisateurs du casque Gear VR de Samsung alimenté par Oculus. Dreams of «O» est la première expérience de réalité virtuelle alliant simultanément le tournage sous l’eau et au ralenti. «Cela nous a demandé de modifier de manière importante notre technologie brevetée de prise d’images, fusionnant les deux techniques afin d’évoquer de façon poignante l’art, le surréalisme et la romance théâtrale du spectacle O», souligne Sebastian Sylwan, chef de la technologie de Félix & Paul Studios.

Dreams of «O» est présentée dans le hall de l’hôtel Bellagio à Las Vegas, jusqu'au 8 janvier. 

Image en couverture: courtoisie de Félix & Paul Studios 

comments powered by Disqus