La référence des professionnels
des communications et du design

3 nouvelles technologiques à surveiller

Cette semaine, Twitter demande l'avis de ses utilisateurs, Mark Zuckerberg partage sa résolution sur Facebook, et Uber dévoile la datavisualisation de ses courses effectuées durant la nuit du 31 décembre.

* Pour souligner la nouvelle année, Jack Dorsey, président et directeur général de Twitter, a invité les utilisateurs du réseau social à proposer les améliorations qu’ils souhaitent voir arriver en 2017.

Dans des tweets publiés sur son compte personnel, il a engagé la conversation avec différents utilisateurs, pour connaître leurs impressions sur la qualité du service de Twitter. Du lot, quatre grandes recommandations ont retenu l'attention de Jack Dorsey: lutter contre le harcèlement, permettre l'édition des tweets, regrouper des tweets par sujets et faciliter la conversation entre utilisateurs sur le réseau social.

À noter: la demande revenue le plus souvent concerne la possibilité de modifier des tweets après publication. Jack Dorsey a avoué y réfléchir sérieusement, ajoutant même qu'une fonctionnalité permettant d'éditer un tweet après publication était «assurément nécessaire». Jusqu'ici, pareille fonction n'a encore jamais existé sur Twitter.

* Comme chaque année, Mark Zuckerberg a partagé sur Facebook sa résolution de la nouvelle année. Pour 2017, le président et directeur général de l'entreprise se donne comme mission de visiter des gens dans chacun des 50 États américains d'ici la fin de l'année.

«Après une année 2016 tumultueuse, mon espoir est de parler à plus de personnes pour connaître la manière dont ils vivent, travaillent et appréhendent l'avenir», a-t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook. Il ajoute vouloir discuter avec des enseignants et des scientifiques provenant autant de grandes universités que de petites communautés rurales.

En 2016, Mark Zuckerberg s’était engagé à courir 365 milles pendant l’année et à construire Jarvis, une intelligence artificielle pour sa maison.

* Uber dévoile la datavisualisation de ses courses effectuées lors de la nuit du 31 décembre.

Au total, près de 15 millions de courses ont été effectuées par des chauffeurs d'Uber dans le monde lors de la nuit, pour une durée moyenne de quatre minutes par course. Pour le plaisir, voici la datavisualisation des courses Uber effectuées à Londres et dans la région de San Francisco, telle que fournie par Uber.

les courses uber effectuées à londres durant la nuit du 31 décembre 2016.

les courses uber effectuées à san francisco durant la nuit du 31 décembre 2016.

 

comments powered by Disqus