La référence des professionnels
des communications et du design

Photographie: tester les limites du corps humain

Le magazine Québec Science a mandaté le photographe Félix Renaud, représenté par Zeta production, pour la création d’un visuel qui explore la résistance du corps humain face au froid.

La thématique de l'édition janvier-février explore le contexte du froid et son utilisation positive, notamment en médecine. Le photographe s’est vu confier la mission d’illustrer les limites du corps à basse température. «On m’a donné carte blanche pour exploiter la thématique en photographie. Le défi était de rendre comique un sujet qui peut facilement avoir une connotation morbide.» L'artiste Virginie Bachand a créé le maquillage afin que les conséquences du froid sur le corps du comédien semblent réelles. 

Félix Renaud a abordé le mandat comme un projet personnel, ce qui lui a permis de mettre de l'avant sa signature esthétique et visuelle. «J’aime attirer le regard avec la lumière. L’environnement sombre permet cet effet. Cela aurait également laissé des espaces pour le titrage si l’image avait été utilisée pour la couverture du magazine.»

La photographie accompagne un texte intitulé Pour l’amour du froid qui s'intéresse à l'emploi de l’hypothermie en médecine.

Annonceur: Québec Science
Comédie: Steve Pilarezik
Maquillage: Virginie Bachand
Assistance: Marc-André Renaud

comments powered by Disqus