La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de décembre

Faire rire et réfléchir: découvrez les choix d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Ignorez l'annonce, pas l'itinérance avec l'Accueil Bonneau
Dans cette campagne de collecte de fonds réalisée par Publicis pour l'Accueil Bonneau, l’utilisateur est confronté, durant quelques secondes, au choix d’ignorer ou non une vidéo présentant un itinérant le regardant. À la fin, un vrai bouton invite à «Faire disparaître l'itinérance» plutôt que l'annonce, en versant un don.

François Bellefeuille offre son temps publicitaire
Dans une série de 11 publicités, l'humoriste François Bellefeuille annonce en 10 secondes qu'il reste trois mois à sa tournée, puis offre les 20 restantes à des entreprises locales du Québec. Réalisés par Pierre-Luc Miville de Kozë, les messages sont signés Phaneuf Productions.

L'opéra de The Wall, une brique à la fois
Afin de promouvoir Another Brick in The Wall, version opéra du spectacle The Wall, Brad et sa division de branding Brad Atelier ont mené une offensive dans les rues de Montréal. Dans cette campagne en deux temps, une phase teaser a d’abord été déployée en affichage sauvage. Lors de ce volet, des briques uniques ont été employées comme support média dans la ville. De grandes palissades de Publicité Sauvage composées de 32 messages ont ensuite été installées.

Le lait célèbre le temps des Fêtes
Pour la période des Fêtes, les Producteurs de lait du Québec ont dévoilé une campagne rappelant que le lait accompagne bien la gastronomie de cette époque de l'année et qu'il constitue la boisson favorite du père Noël. Un ver d'oreille signé Lg2.

Pas de nourriture dans les poubelles de Montréal
En décembre, Compagnie et Cie signait Bien manger, bien jeter, une campagne comportementale de la Ville de Montréal qui incite les citoyens à ne plus mettre à la poubelle leurs déchets alimentaires. Déclinée à la radio, en affichage (abribus et métro), dans les médias numériques et dans les quotidiens montréalais, l'offensive s'inscrit à la suite du projet d'une implantation complète, dans sept arrondissements, de la collecte de résidus alimentaires d'ici la fin de 2016.

 

comments powered by Disqus