La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle tête pour le Rocket de Laval

L’organisation des Canadiens de Montréal a fait appel à Lg2 pour créer l'identité du Rocket de Laval, sa nouvelle équipe-école dans la Ligue américaine de hockey.

L'image de marque met l'accent sur un «R» massif avec un trait intérieur et des empattements pointus – allusion à la vitesse explosive du Rocket, souligne le communiqué – qui fait office de logo principal.

Ce sigle est également arboré sur les chandails de la nouvelle équipe. La typographie verticale dans le logo fait référence à une fusée qui se dirige vers le ciel. Des éléments secondaires tels un bouclier à l’image de la marque et le numéro 9 propulsé par une flamme graphique sont présents sur les manches.

Rappelons que la formation lavalloise a été baptisée cet automne, à la suite d'un concours à l’échelle québécoise. 

«Le plus grand défi de design était de réussir à s’intégrer à un canevas existant sans en faire une copie, mentionne Claude Auchu, vice-président, création design, de Lg2. Nous avons donc produit des éléments distinctifs qui font du Rocket une marque propre. On arrive à cet équilibre grâce à des codes graphiques de la marque mère – couleurs classiques tricolores et bandeau rappelant le chandail des Canadiens – juxtaposés à de nouveaux éléments visuels comme une typographie sur mesure et l’intégration de logos alternatifs sur les manches.»

Annonceur: Rocket de Laval – Vincent Lucier, Jean Simard, Benjamin Roy, Jon Trzcienski
Agence: Lg2
Direction de création: Claude Auchu
Création et design: Philippe Cossette, Marie-Pier Gilbert
Création: Stuart MacMillan
Planification stratégique: Pénélope Fournier
Service-conseil: Cynthia Moreau, Annie Woang

comments powered by Disqus