La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle identité en chocolat

Le studio Caserne signe l'identité visuelle et les deux premiers emballages de la fabrique de chocolat Avanaa

Les designers Léo Breton Allaire et Ugo Varin Lachapelle ont été inspirés par l’action de manger une tablette de chocolat. Donc, ils ont «cassé» le mot en deux pour donner vie à la marque.

Produire un logo sur deux lignes leur a aussi permis de conserver un équilibre avec les quatre lettres «A» présentes dans le nom de l'entreprise. Engagés dès le début du projet, les designers ont pu choisir le format de la tablette et ainsi reprendre les proportions du logo carré. 

C’est en contrôlant chaque étape, de la fermentation du cacao jusqu’au tempérage en passant par la torréfaction, que les agriculteurs arrivent à fabriquer un produit de qualité supérieure. Afin de rendre hommage à ce travail noble et minutieux, le studio a fait équipe avec l’illustratrice Cécile Gariépy. Son univers confère également aux produits une énergie singulière et marquée, selon ces derniers. 

L’organisation typographique souhaite permettre au consommateur de prendre connaissance du pays d’origine, du poids et de l’indice de concentration du cacao. 

Annonceur: Avanaa
Direction artistique et design graphique: Caserne
Illustration: Cécile Gariépy

comments powered by Disqus