La référence des professionnels
des communications et du design

Création Pub: le meilleur de janvier

L'année commence du bon pied: découvrez les choix d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Faire place au neuf
Après avoir tué son porte-parole Bruno, l'agence Lg2 signe pour Plaisirs gastronomiques une campagne illustrant les petits bonheurs des situations quotidiennes. Les illustrations de Cécile Gariépy incarnent la simplicité du produit, tranchant fortement avec les offensives précédentes de l'annonceur et de son «séducteur» Bruno.

Se poser de grandes questions
Dans cette campagne signée Cossette pour le nouveau Big Mac avec bacon, McDonald's questionne le changement de la recette du Big Mac, puis en fait l'objet d'un débat. Avec son humour, le message se maintient en équilibre sur la mince ligne entre sérieux et ridicule. 

Un nouveau concours
Sid Lee et la Fondation St-Hubert ont fait appel à Martin Matte pour la plus récente campagne de financement de l'organisme, qui en profite pour présenter son premier concours philanthropique Dessine-moi une boîte. Avec son ton habituel, Martin Matte réussit à rendre sympathique les dessins parfois chaotiques des enfants, mais aussi la cause qu'il promeut.

Quand le ludique côtoie les chiffres
Le Fonds de solidarité FTQ est de retour avec sa campagne Reér 2017 signée McCann Montréal. On mise cette fois sur les intérêts mathématiques du produit offert. Soulignons tout le travail porté dans la qualité visuelle des différentes pièces.

Poursuivre sur sa lancée
L'agence Brad dévoile sa nouvelle exécution pour l’Opéra de Montréal. Utilisant de nouveau la signature Passez à l'acte, l'offensive vise cette fois à promouvoir l'opéra Dialogues des carmélites. Une autre pièce efficace de la campagne Passez à l'acte, qui réussit chaque fois à incorporer efficacement des éléments de l'opéra mis de l'avant.

 

comments powered by Disqus