La référence des professionnels
des communications et du design

Le studio montréalais Float4 allume Dubaï

Float4 dévoile son travail pour Meraas City Walk, un nouveau centre commercial extérieur situé à Dubaï et dont la particularité est d'être enrichi par des installations numériques conçues par le studio multidisciplinaire montréalais.

Le projet, qui comporte trois sections interconnectées, allie architecture et expériences numériques immersives afin de bonifier l'expérience de magasinage au centre Meraas City Walk.

«Nous avons alloué beaucoup d’efforts à établir un équilibre entre les aspects de divertissement, d’architecture et de promotion, explique Alexandre Simionescu, cofondateur de Float4. De manière concrète, le volet du divertissement s’est traduit par la production de spectacles multimédias. Au cœur de ces spectacles multisensoriels, la Place des lumières, épicentre de l’expérience, dissimule un système audiovisuel perfectionné et minutieusement intégré dans l’architecture pour surprendre la foule en transformant l’espace en un lieu ludique et émerveillant.»

La deuxième section est quant à elle dotée de deux écrans géants couvrant plus de 85 mètres en longueur, ainsi que d'une structure formant une canopée numérique. Elle rejoint la Place des lumières par la dernière section du projet, qui compte une douzaine de projecteurs à haute définition. Le tout fait de cet espace un «monde de médias numériques» pouvant être bonifié par un plan d'eau artificiel sur lequel on projette une centaine d'éléments d'éclairage.

«La notion du plus grand et du plus avancé demeure éphémère, surtout dans un lieu comme Dubaï. Toutefois, ce projet constitue un jalon important dans l’évolution de notre jeune entreprise et nous le voyons comme le début d’une nouvelle phase plutôt qu’une finalité», conclut Alexandre Simionescu.

Ce projet a également fait appel à la firme XYZ Technologie Culturelle, responsable de la solution technologique, ainsi qu’à Fly Studio et Gridspace, qui ont respectivement assuré la production de contenu et la réalisation multimédia.

comments powered by Disqus