La référence des professionnels
des communications et du design

Stingray achète la chaîne Classica

Stingray vient de conclure une entente de 15 millions$ avec Unitel visant l’exploitation et la distribution de la chaîne télévisée payante internationale Classica.

Stingray, fournisseur de services musicaux multiplateformes dont le siège social est situé à Montréal, dépensera environ huit millions$ pour l'acquisition de la chaîne allemande et sept millions$ pour son catalogue exclusif comprenant plus de 1500 titres et 2000 heures de contenu.

L’acquisition de Classica s’inscrit dans une stratégie de développement de produits et de croissance du groupe, explique Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de l’entreprise.  

«Cette initiative confirme notre position à titre de plus important fournisseur de programmation consacrée à la musique classique au monde. Une telle transaction propulsera notre croissance et consolidera nos relations avec les câblodistributeurs audacieux, toujours à la recherche de nouveaux contenus captivants.» À noter que Stingray a acquis la chaîne Stingray Brava en 2015 et les 440 titres d’Euro-Arts l'automne dernier.

Lancée en 1996, Classica propose des performances scéniques, des premières mondiales et des enregistrements mettant en vedette des acteurs importants de la musique classique, offerte à 20 millions d’abonnés et diffusée en continu.

comments powered by Disqus