La référence des professionnels
des communications et du design

6 nouvelles que vous avez (peut-être) manquées pendant les Fêtes

Le temps des Fêtes représente souvent l'occasion de débrancher ses appareils pour mieux se reposer. Afin de souligner le retour au travail, Infopresse propose six choses que vous avez peut-être manquées pendant le congé des Fêtes.

1) Amazon voit grand
Alors qu'elle joue avec l'idée de livraison par drones depuis quelques années, Amazon a été surprise par une employée de CBInsights, qui a déposé un brevet pour une initiative un peu plus «flyée»: un entrepôt volant.

L'objectif? Déployer un entrepôt volant, dont l'allure rappelle un zeppelin, afin d'éviter aux drones de devoir retourner trop loin des centres urbains pour se réapprovisionner.

Si Amazon a refusé de commenter la fuite de cette nouvelle, TechCrunch précise que ces entrepôts seraient remplis d’objets préemballés de petite taille, pour ensuite être positionnés dans les hauteurs d’endroits où la charge de livraisons s'annonce importante. À noter: la demande de brevet comporte aussi de plus grands zeppelins capables de transporter des personnes et de plus grands drones.

2) Épuisée d'être synonyme de malbouffe, McDonald's Canada veut changer d'image
En 2017, McDonald's va célébrer ses 50 ans au pays, un événement important pour une entreprise qui continue de se battre contre la réputation de sa nourriture sur la santé des consommateurs.

À ce sujet, le président et chef de la direction de McDonald's Canada, John Betts, y est allé d'une déclaration sentie sur la réputation de la chaîne de restauration rapide: «Je vous dirai franchement que la réputation (sur la qualité) de nos aliments est absolument injuste, irréaliste et une... totale. Je vous laisse compléter la phrase», a-t-il déclaré en entrevue à La Presse canadienne.

En poste depuis huit ans, John Betts estime que, sous sa tutelle, McDonald's a procédé à un lot d'efforts pour changer cette image. Il rappelle que l'entreprise a réduit la part de sodium dans près de 50 de ses produits alimentaires, qu'elle s'approvisionne de bœufs et de poulets provenant exclusivement du Canada, et qu'elle vise à retirer les antibiotiques de l'alimentation des poulets qui font partie de son approvisionnement avant la fin de 2018.

Rappelons qu'en 2017, McDonald's et tous les restaurants comptant 20 succursales ou plus en Ontario devront obligatoirement fournir le nombre de calories sur chacun de leurs menus.

3) Mannequin Challenge s'amène dans l'espace
Mannequin Challenge, une des principales tendances virales de 2016, a atteint les hauteurs de l'espace pour terminer l'année en beauté. 

Thomas Pesquet, un astronaute français actuellement en mission à bord de la Station spatiale internationale, a publié une vidéo sur sa page Facebook dans lequel cinq astronautes se livrent à Mannequin Challenge en impesanteur.

 

4) Mariah Carey a fait réagir la twittosphère à la suite de sa performance du 31 décembre

La chanteuse américaine a éprouvé des difficultés techniques qui auraient affecté sa performance sur Time Square. En effet, l'artiste a eu du mal à entamer la chanson Emotions pour ensuite faire une tentative de lipsync pour la pièce We Belong Together. Mariah Carey a publié ceci sur Twitter pour répondre à la situation:

De nombreux internautes ont réagi, tantôt en prenant sa défense, tantôt en déclarant la fin de la carrière de la chanteuse comme le dernier désastre de l'année. 

5) Hollywood a changé de nom pour devenir Hollyweed lors des premières heures de 2017

Le panneau de la ville a été modifié anonymement, à titre de blague ou de geste politique pour célébrer les avancés de la législation californienne sur le cannabis. L'acte peut sembler original, mais ne l'est pas tant, car un étudiant en arts avait posé le même geste au Nouvel An de 1976.


6) Tandis que la princesse Leia manquera au monde, une marque a manqué de bon goût

À la suite de l'annonce de la mort de l'actrice Carrie Fisher, la marque Cinnabon a fait référence au rôle qu'elle a tenu dans Star Wars pour rappeler ses produits. 

Le tweet a été retiré par la marque qui s'est vite excusée de son manque de jugement.  

En couverture, les lettres du panneau vandalisé. Image tirée du site Pure People.

comments powered by Disqus