La référence des professionnels
des communications et du design

Marriott International: la marque devenue média

Court-métrage, magazine de voyages en ligne, réalité virtuelle: Marriott International est une de ces grandes marques à innover en marketing de contenu. David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu, du groupe hôtelier, sera à Montréal le 16 mars prochain à l'occasion du RDV Marketing.
 

Mariott International est la plus grande chaîne hôtelière au monde. Présente dans plus de 120 pays, avec plus de 6000 hôtels, elle englobe des marques comme The Ritz-Carlton, Bulgari Hotels & Resorts, Regis et JW Marriott.

Au début de 2015, Marriott a créé l'émission de télévision The Navigator Live; le court-métrage The Two Bellmen; un magazine de voyages en ligne personnalisé; et même des expériences en réalité virtuelle utilisant l'Oculus Rift. Ces projets ont tous connu du succès et ont généré des millions de dollars de revenus. Cette même année, l'événement MIPTV a nommé Marriott marque de l’année, récompensant ainsi sa créativité et le contenu produit par son studio. David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu, du groupe, a affirmé, dès lors, que Mariott était un média.

DAVID BEEBE

MARRIOTT INTERNATIONAL | Washington

À l'occasion du RDV Marketing, ce dernier expliquera comment cette transformation s'est opérée. Celui qui pilote l’agence de création de Marriott, son studio de contenu et M Live (division spécialisée en marketing en temps réel), dirige plus de 120 créatifs en marketing répartis dans des bureaux à Washington, Londres, Hong Kong et Dubaï, lesquels sont responsables de la création mondiale et du contenu des 19 marques de Marriott International. 

Il traitera des changements au paysage médiatique, en plus de s’attarder à la rencontre entre technologies et storytelling. Il partagera ainsi des insights sur les marques et marketeurs les plus efficaces qui combinent ces deux éléments, pour réinventer la façon dont ils s’engagent avec leur auditoire grâce à une nouvelle génération de contenu.

Également au programme de cette nouvelle édition du RDV Marketing, David Greenfield, chef mondial, écosystème numérique et design, d'AdidasAfdhel Aziz, fondateur d'Absolut Labs et de Conspiracy of Love, Jane Mosbacher Morris, fondatrice et chef de la direction de To The Market, et Ricardo Larrivée.

En tout, plus 20 experts locaux et internationaux vont se succéder afin de traiter du sens du marketing aujourd'hui, de la numérisation de l'industrie et des nouveaux modèles de collaborations entre annonceurs et agences. 

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, en collaboration avec Republik et en partenariat avec Campus Infopresse.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit. 

comments powered by Disqus