La référence des professionnels
des communications et du design

Un réalisateur québécois s’illustre dans le magazine Rolling Stone

Lite Spots, réalisé par Martin C. Pariseau, s’est classé au deuxième rang des meilleurs vidéoclips de l’année du magazine Rolling Stone. Focus sur ce projet créatif.

L’artiste canado-haïtien de musique électronique Louis Kevin Celestin, alias Kaytranada, a confié le mandat de mettre en images sa pièce Lite Spots au réalisateur Martin C. Parisieau. La vidéo en question s’est classée juste après Limonade de l’Américaine Beyoncé sur le palmarès du magazine Rolling Stone.

Martin C. Pariseau a été agréablement surpris et flatté de cette nouvelle. Dans la vidéo qui lui a valu cette mention, il aborde la solitude qui accompagne souvent la vie de célébrité. Dans des mises en situation qui ne se prennent pas au sérieux, des mouvements enjoués animent Kaytranada, les danseurs et son acolyte robot. Ce personnage a d’ailleurs exigé un travail rigoureux en postproduction, précise le réalisateur.

Martin C. Pariseau, nommé dans le palmarès 30/30 2016 d’Infopresse, admet que réaliser des vidéoclips est parfois difficile en raison des budgets restreints avec lesquels les créateurs sont contraints de travailler. Cependant, ce véhicule sert, selon lui, «d’inspiration pour le public», autant auprès de professionnels que des jeunes, et permet de marquer l’imaginaire collectif.

Le vidéoclip a été produit par Roméo & fils. À noter que Martin C. Pariseau est représenté en publicité par Gorditos

Réalisation: Martin C. Pariseau
Production: Evren Boisjoli – Roméo & Fils

comments powered by Disqus