La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Radio-Canada, Consulat, KO Média, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Matthieu Stréliski

radio-canada

* Radio-Canada nomme Matthieu Stréliski (ex-ONF, CloudRaker, Cinéac) premier directeur, communication-marketing numérique. Il établira la stratégie de communication-marketing pour les plateformes et projets numériques de Radio-Canada (Tou.tv, RadioCanada.ca, Prochaine génération..). De plus, il veillera à la stratégie des réseaux sociaux pour les comptes de marque promotionnels de Radio-Canada. Cela inclut le développement et l’application des normes d’entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux pour les comptes programmes de Radio-Canada, ainsi que les opérations de communication-marketing numériques avec les partenaires (Facebook, Twitter, Snapchat, Google, YouTube).

* Consulat (en couverture) souligne l’arrivée de Geneviève Croteau en tant que directrice du développement des affaires. Sébastien Boyer, au sein de l’équipe depuis le début, prend place en tant que directeur général tout en demeurant à la tête du groupe de production. Quant à Éliane Sauvé, elle est promue productrice séniore et sera dorénavant soutenue par une équipe de coordination de production. 

laurie théberge des roberts

ko média

* KO Média accueille Laurie Théberge Des Roberts (ex-Tennis Canada, TVA Publications) au poste de chef, marketing et communication. Grâce à son expertise en gestion et en commercialisation de marques, elle sera responsable de faire rayonner les magazines Véro et Cuisine Futée.

* Parmi les enseignants au dess en communication marketing de HEC Montréal cette session, Catherine Patry enseignera l'art du breffage aux côtés de Benoît Chapellier. Gaëtan Namouric, lui, enseignera la marque aux côtés de Jean-Jacques Stréliski.

Gaëtan Namouric et Catherine Patry

HEC Montréal

* Guillaume Thérien est nommé directeur marketing de TVA Sports, alors que Maya Meyouhas devient directrice du marketing des chaînes spécialisées Addiktv, Casa, Moi&cie, Prise 2 et Yoopa. Ils auront entre autres la responsabilité d’élaborer l’orientation stratégique marketing de leurs chaînes respectives, afin d’accroître le nombre d’abonnés et l’écoute.

Mélissa Brisson et Alena Schwing

dentsubos

* DentsuBos Montréal nomme Mélissa Brisson superviseure de compte. Au service de l’agence depuis 2015 en tant que conseillère, elle supervisera désormais les marques Lactancia, Lebeau et Morinaga. Du côté de la création, Alena Schwing (ex-Camden) se joint à l’agence à titre de conceptrice-rédactrice.

* Élise Proulx est nommée vice-présidente, communications et affaires gouvernementales, d'Hydro-Québec. Notamment, elle aura le mandat de poursuivre les efforts en matière de communication proactive. Elle était directrice des communications d'Hydro-Québec depuis 2013.

* Stingray Digital nomme Marie Ginette Lepage (ex-Vidéotron, Alcan, TMG, Bell) vice-présidente principale des ventes mondiales et des solutions mobiles. Elle sera appelée à chapeauter les ventes de Stingray au pays et à l’étranger, à soutenir la croissance des revenus et des partenariats, de même qu’à superviser les ventes de services mobiles et les relations d’affaires avec les opérateurs de télécommunications mobiles. Elle entrera en fonction le 6 mars prochain et travaillera depuis le siège social de Stingray à Montréal.

* Lyne Legault (ex-Ultima, Fruits & Passion) est maintenant analyste marketing en innovation pour Cascades.

* Julie Lacroix (ex-Rona, Fruits & Passion) est récemment devenue conseillère en marketing pour Ivanhoé Cambridge.

En couverture (de gauche à droite): Geneviève Croteau, Sébastien Boyer et Éliane Sauvé. Photo: Maxyme G. Delisle - Consulat

comments powered by Disqus