La référence des professionnels
des communications et du design

H&M veut de vieux vêtements

H&M dévoile Bring It, une campagne mondiale qui invite les consommateurs à retourner leurs vêtements et textiles usagés en magasin.

Avec Bring It, un film publicitaire réalisé par Chrystal Moselle, H&M réactualise sa politique de récupération de vêtements, annoncée initialement en 2012 et remise de l'avant l'année dernière.

Le détaillant souhaite ainsi continuer son action pour l'environnement, précisant que l'industrie de la mode «utilise plus de ressources que ce que permet la planète». L'entreprise se dit «engagée à changer la façon dont elle fait, utilise et se départit des vêtements», alors que «95% des vêtements jetés auraient pu être portés de nouveau ou recyclés». 

À ce sujet, H&M se félicite, dans un billet de blogue, d'avoir commercialisé en octobre dernier une gamme de vêtements en denim conçus à partir de vieux jeans, en plus d'avoir récolté 32 000 tonnes de vêtements jusqu'ici, deux résultats qu'elle doit à sa politique de récupération.

la collection conçue de vêtements recyclés et dévoilée par h&M en octobre.

Bring It invite donc les consommateurs à retourner leurs vieux vêtements dans une succursale H&M en échange d'un bon-cadeau de 10$. Les vêtements seront ensuite remis aux organismes H&M Foundation et I:CO, qui promettent de faire en sorte qu'ils aient une deuxième vie utile.

comments powered by Disqus