La référence des professionnels
des communications et du design

Art et culture: 4 activités à ne pas manquer

Dave St-Pierre, Phillys Lambert, Philippe Boutin et Chromatic Pro: Infopresse vous propose ses coups de cœur culturels de la semaine. 

Danse // Suie  du 1er au 11 février à la Place des arts
Le retour de Dave St-Pierre

Le chorégraphe Dave St-Pierre s’inspire de l’héroïque Jeanne d’Arc dans une œuvre sur la quête d’absolu, la force de l’instinct, le courage et la foi. Épreuve et dépassement sont au cœur du trio, intime et engagé, qu’il forme avec les danseurs Anne Le Beau et Bernard Martin, et le comédien Hubert Proulx, guerriers de l’impossible qui deviendra possible. 
Photo en couverture: Alex Huot. Interprète Anne Le Beau.

Exposition // Phyllis Lambert: 75 ans au travail  jusqu'au 4 juin 2017 au Centre canadien d'architecture
Revisiter l'histoire d'une femme influente de Montréal

Phyllis Lambert, David Sharpe, Myron Goldsmith, Jin Hwan Kim et un étudiant non identifié, cours-atelier de maîtrise, Crown Hall, Illinois Institute of Technology, vers 1961

Tirée de la collection et des archives institutionnelles du CCA ainsi que du Fonds Phyllis Lambert, l’exposition retrace l’évolution de ses idées et de son travail architectural, curatorial et éditorial à l’occasion de son 90e anniversaire. 

Conférence arts-affaires // Chromatic Pro – le 28 janvier en journée à Moment Factory
Créativité numérique et possibilités économiques


Dans le cadre de cette journée, panélistes, personnalités inspirantes et participants sont invités à échanger. Quelle est aujourd’hui l’économie qui se développe autour de la créativité numérique? Comment les artistes et industries créatives repoussent-ils les limites de la création pour dynamiser cette économie si particulière? 

Théâtre // Being Philippe Gold  jusqu'au 11 février au Théâtre Denise-Pelletier
S'inventer un monde meilleur

Révolte face à une épidémique désillusion, Being Philippe Gold est un spectacle-conférence qui se penche sur le désir de devenir une version premium de soi-même. L'auteur et metteur en scène Philippe Boutin propose un monologue motivateur où règne l’idée d’un monde meilleur.

 

comments powered by Disqus