La référence des professionnels
des communications et du design

Bell cause une septième fois pour la cause

À l'occasion de la septième édition de la journée Bell cause pour la cause, l'agence Lg2 orchestre une fois de plus la campagne publicitaire de l’événement en lançant des offensives en affichage, à la télévision, à la radio et sur le web.

L'édition 2017 de la journée «Bell cause pour la cause» se tient le 25 janvier, partout au pays. Cette année encore, Bell s'engage à verser 5¢ à des programmes de santé mentale canadiens pour chaque message texte, appel, tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause, ainsi que pour chaque visionnement de la vidéo de la journée Bell cause pour la cause sur Facebook et chaque utilisation du géofiltre Bell cause pour la cause sur Snapchat.

Interrogé sur les nouvelles possibilités qu'offrent les réseaux sociaux pour atteindre le public cible, Nicolas Dion, associé et directeur de création de Lg2, affirme que «c’est vraiment impressionnant. L’arrivée de nouvelles plateformes chaque année nous permet de joindre un nombre de plus en plus grand de participants, mais nous procure aussi beaucoup plus de manières de récolter de l’argent pour des organismes en santé mentale.» Cette année, Bell cause pour la cause se dote de son propre mot-clic avec émoji sur Twitter. Ainsi, le 25 janvier, le logo de Bell cause pour la cause s'affichera automatiquement à la suite du mot-clic #BellCause ou #BellLetsTalk dans un tweet.

« Les Canadiens revoient cette année des visages familiers avec les Clara Hughes, Étienne Boulay, Marie-Soleil Dion, Michel Mpambara et Stefie Shock, qui se confient sur leur propre expérience et leur rétablissement. Nous avons aussi voulu donner un nouveau souffle à la cause, en abordant l’effet collatéral sur l’entourage et la solidarité nécessaire pour s’en sortir. Le message principal demeure le même : susciter l’action et en parler pour faire tomber les tabous, malheureusement encore trop présents », explique Nicolas Dion.

En 2016, la journée «Bell cause pour la cause» avait généré plus de 125 millions d'interactions, ce qui avait permis de hausser de 6,2 millions$ le financement octroyé par Bell à l'égard de la santé mentale au pays.                

Annonceur: Bell – Rick Seifeddine, Loring Phinney, Élaine Bissonnette, Peggy Paré
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Direction de création: Nicolas Dion
Création: Patrick Beauchemin, Alexandre Jourdain, Annika Ramchandani, Christian Pocetti, Denis Brodeur, Philippe Leduc, Martin Bruneau, Maude Labelle
Planification stratégique: Sabrina Côté
Expérience utilisateur: Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil: Catherine Demers Rivard, Madeline Dumayne, Arianne Goulet, David Legendre, Carl Milette, Alexandre Normand
Production d'agence: Mélanie Bruneau
Photographie: Jean Malek
Réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais
Direction photo: André Turpin
Production: Gorditos – Nancy Thibodeau
Postproduction: Shed
Son et ingénierie: BLVD – Denis-Éric Pedneault
Musique: BLVD
Montage: Carl D’amours, Claude-Antoine Guibord
Production imprimée et web: Lg2fabrique
Médias: Média Expert – Flavia D’Orazio, Lloyd Lottner, Audrey Desautels

comments powered by Disqus