La référence des professionnels
des communications et du design

Télévision: quelles tendances pour 2017?

Nouveaux enjeux liés à la diffusion en direct, avenir de l'information et redéfinition télévisuelle feront partie des thèmes approfondis, le 22 février prochain au Centre des sciences, pour la conférence Télévision et multiécran

Irina Shames

New York

Avenir de l’information

Anciennement directrice des ventes de la chaîne de télévision d'information en continu américaine CNN International, Irina Shames expliquera de quelle manière ce genre d'organisation peut se réinventer à l'heure du numérique. Elle livrera sa vision de l'avenir pour cette industrie, tout en donnant son avis sur les nouvelles attentes des téléspectateurs dans un contexte multicanal.

Jon Giegengack

Hub Entertainment Research, Boston

2017: les tendances qui marqueront l'industrie de la télévision

Les consommateurs actuels de télévision font face à un choix jamais vu, et ils décident ce qu’ils regardent et comment ils le regardent. Même les plus sélectifs peuvent trouver plus de contenu à leur goût qu’ils n’ont de temps pour le consommer. Qu'est-ce que cela signifie pour les fournisseurs de contenu et leurs partenaires technologiques? Jon Giegengack, président et fondateur de Hub Entertainment Research à Boston, traitera entre autres de redéfinition télévisuelle, plateformes et outils, et de distribution de contenu et des futurs facteurs de succès pour les producteurs et leurs émissions.

Philippe Boutin-Lizotte

Adviso

Quand le traditionnel se numérise

Alors que la frontière entre médias traditionnels et numériques tend à devenir superflue, les nouvelles pratiques se multiplient en télévision. Philippe Boutin-Lizotte d'Adviso démontrera, à l'aide de cas concrets, comment il est parvenu à intégrer des stratégies numériques innovantes auprès de ses clients dits «traditionnels». En plus de traiter des grands principes de la programmatique en télévision, il expliquera en quoi les nouveaux médias doivent être pris en compte dans une stratégie multiplateforme.

Christiane asselin (radio-canada), France lauziere (Groupe TVA) et Arnaud Granata

Québec: quels enjeux pour la télévision?

Comme au Canada et à l’international, l’industrie de la télévision au Québec cherche à se réinventer face à la multiplication des contenus numériques et des nouvelles plateformes technologiques.

Par où doit passer l’innovation au Québec? Quelles sont les meilleures pratiques d’ici et d’ailleurs? Pourquoi la télévision demeure-t-elle un média incontournable en 2017? Un panel d’experts répondra à ces questions.

RENEAULT POLIQUIN

CBC & Radio-Canada Solutions Média

Diffusion en direct: les nouvelles pratiques

Dans un monde où tout s’accélère, où les types de contenus et les écrans sont multipliés, opter pour la diffusion en direct s’avère un défi de taille. Comment concevoir des occasions d’affaires dans un contexte qui se réinvente? Comment les réseaux de télévision peuvent-ils être créatifs et monétiser différemment leurs contenus diffusés en direct? Reneault Poliquin, directeur général, ventes et multiplateformes, Montréal et est du Canada, de CBC & Radio-Canada Solutions Média, répondra à ces questions en présentant diverses études de cas.

La conférence Télévision et multiécran est une initiative d'Infopresse présentée par Corus, en partenariat avec Jura, Campus Infopresse et Infopresse Jobs. Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien.

 
comments powered by Disqus