La référence des professionnels
des communications et du design

Lux 2017: du nouveau pour les artisans de l'image

Pour sa 19e édition, le concours Lux, qui célèbre le meilleur de l'image en photographie et en illustration, présente une nouvelle formule. Tour d'horizon des principales nouveautés à surveiller cette année.

Deux professions, deux jurys
Nouveauté en 2017: deux jurys distincts sélectionneront respectivement les meilleures photographies et illustrations de l'année. Les deux présidences, avec le soutien d'Infopresse, auront pour mandat de composer un jury varié, incluant des candidats de professions diverses liées au domaine de l'image. Précisons que les membres du jury ne pourront pas soumettre de pièces au concours. 

Exposition des projets gagnants
Les projets vainqueurs seront présentés lors d'une exposition à deux volets (photographie et illustration) au début d'avril prochain. Lors de cet événement, les Prix et Grands Prix seront dévoilés au public, puis publiés sur les plateformes web et réseaux sociaux d'Infopresse. De plus, les projets primés seront à l'honneur dans le magazine Lux, qui paraîtra à temps pour l'exposition d'avril, avant d'être distribué lors de la remise des prix Créa.

Les gagnants des Grands Prix seront ensuite conviés à la distribution des prix Créa, puis invités à recevoir sur scène leur trophée.

Plus de visibilité   
Les Grands Prix Lux 2017 seront affichés pendant l'année dans l'Espace Campus Infopresse, où plus de 1000 professionnels de l'industrie suivent des formations chaque année.  

Finalement, une sélection de photographes et d'illustrateurs fera l'objet de portraits publiés sur le site d'Infopresse toute l'année.

Arnaud Granata

infopresse

«Le concours Lux a évolué ces dernières années, après des consultations avec plusieurs acteurs de l'industrie, explique Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse. Notre rôle est de nous assurer de célébrer ces professionnels de l'image, mais aussi de mettre en valeur leur talent et leur créativité auprès de l'ensemble de nos lecteurs et clients. C'est pour cela qu'on souhaite offrir aux gagnants une plus grande convergence avec nos plateformes.»

L'inscription, exclusivement en ligne, sera ouverte à tous dès le 24 janvier. Veuillez consulter la section Règlements avant d'inscrire vos dossiers. 

Date limite d'inscription: 17 février 2017, 17h

Pour connaître les gagnants de la dernière édition, cliquez ici.

En couverture, la photographie de Raphaël Ouellet, gagnante du Grand Prix Photographie 2016 du concours Lux 2016. Photo: Jean-Sébastien Dénommé.

comments powered by Disqus