La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Matte et Maxi: grands gagnants de C’est dans’ Cannes en décembre

L’humour de Martin Matte et de l’agence Lg2 a permis à Maxi de se démarquer en décembre dernier au concours de créativité publicitaire radio C’est dans’ Cannes de Bell Média.

La fraîcheur et les bas prix de la chaîne de supermarchés constituent les éléments en vedette dans les deux exécutions humoristiques de 15 secondes.

Elles ont été conçues par l’agence Lg2 et son duo composé du concepteur-rédacteur Sylvain Dufresne (désormais chez Publicis) et du directeur artistique Frédéric Tremblay.

«Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Martin Matte, les messages surprennent, reconnaît Luc Dupéré, concepteur-rédacteur de Tank et membre du jury en décembre. Le ton baveux et le côté absurde des gags réussissent encore à me faire sourire. Et surtout, il est rafraîchissant d’entendre un angle différent dans cette catégorie.»

Pour sa part, Gaëtan Namouric, président et fondateur de la firme Perrier Jablonski, évoque ce qu’il qualifie d’efficacité redoutable pour saluer cette campagne. «Maxi maximise à fond son investissement dans Martin Matte avec une campagne radio efficace, drôle et facilement attribuable à la marque.»

Les vainqueurs de l’édition 2016-2017 de C’est dans’ Cannes seront dévoilés en mai prochain. Le duo gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000$ sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises, francophones et anglophones, de Bell Média.

Pour découvrir les gagnants des deux premières éditions et entendre toutes les pubs retenues pour la troisième, cliquez ici.

Tous les détails du concours C’est dans’ Cannes de Bell Média se trouvent ici.

Les créatifs sont encouragés à soumettre leurs récentes pubs radio à bellmediaventes@bellmedia.ca.

comments powered by Disqus