La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's se pose de grandes questions

McDonald's questionne le changement de la recette du Big Mac, puis en fait l'objet d'une campagne signée Cossette.  

L'initiative interroge les Québécois à savoir si «Un Big Mac avec bacon est encore un Big Mac?» Quelques jours avant le lancement officiel, McDonald’s a déployé une campagne mystère en ligne et en affichage avec des questions qui se veulent humoristiques.

Une vidéo soulevant des questions comme «Un gros petit pois est-il encore un petit pois?» ou «Un chou de Bruxelles du Québec est-il encore un chou de Bruxelles?» a notamment été présentée sur Facebook afin de susciter des discussions. 

Pour annoncer l’arrivée du Big Mac Bacon, un message télévisé et une vidéo en ligne montrent les comédiens Jean-Carl Boucher et Pier-Luc Funk dans un restaurant McDonald’s questionnant le changement apporté à la recette du Big Mac.

Le message se termine avec les mots-clic #EncoreUnBigMac et #PasUnBigMac pour encourager les gens à participer au débat en ligne. 

Cette campagne nationale se déclinera en français et en anglais jusqu’au 20 février. Elle comprend aussi de l’affichage en ligne et des pubs dans les médias sociaux et sur YouTube.

Annonceur: McDonald’s
Agences: Cossette, OMD, Weber Shandwick, Tribal

comments powered by Disqus