La référence des professionnels
des communications et du design

Du «pot publicitaire» pour le travail en agence?

Au Colorado, l'agence TDA_Boulder dévoile trois souches de cannabis conçues pour les professionnels de l'industrie publicitaire. Le tout, dans le cadre d'une campagne organisée par le regroupement Denver Ad Club.

Ce «pot publicitaire» a été conçu dans le cadre d'une campagne promotionnelle pour The Fifty, un gala organisé par le regroupement Denver Ad Club et qui célèbre les 50 meilleures idées créatives de l'année. Il a été élaboré en partenariat avec Colorado Kind, producteur privé de cannabis et commanditaire du gala, et sera en vente du 26 janvier au 2 février partout où les produits Colorado Kind sont en vente. Rappelons que la vente de marijuana est légale au Colorado depuis le 1er janvier 2014.

Expliquant l'idée derrière le projet, Constance DeCherney, chef de la stratégie, TDA_Boulder, indique à Adweek qu'en matière de créativité, «nous sommes inspirés par notre culture et notre environnement» et qu'au Colorado, «cette inspiration est bonifiée par le pot pour plusieurs d'entre nous».

Les trois souches de cannabis sont:

- Concepting Indica (pour les créatifs) promet de «transporter le corps et l'esprit dans une autre dimension»;

- Strategy Hybrid (pour les stratèges) propose d'aider ceux «qui recherchent la vérité»;

- et Coding Sativa (pour les développeurs) aiderait à «traverser les 1 et les 0 toute la nuit».

Du côté de Denver Ad Club, qui chapeaute la campagne, sa directrice exécutive Tonja Roth estime que marijuana et innovation font bon ménage. «Nous sommes fiers que The Fifty soit encore un des galas les plus progressistes aux États-Unis, alors qu'il célébre les 50 meilleures idées publicitaires de l'année au Colorado. Cette campagne reconnaît le momentum du cannabis au pays et la relation particulière qui unit le pot et la communauté créative du Colorado.»

Annonceur: Denver Ad Club
Agence: TDA_Boulder