La référence des professionnels
des communications et du design

5 sorties culturelles cette semaine

Une exposition sur la fin du web, des films immersifs dans la Satosphère et plusieurs autres événements: Infopresse vous dit quoi ne pas manquer ce week-end et la semaine prochaine. 

Musique électronique // Chris Liebing  le 21 janvier à l'Igloofest
Danser sur la neige

L'artiste d'origine allemande de renommée internationale Chris Liebing sera à Montréal dans le cadre de la 11e édition d'Igloofest. Reconnu comme pionnier de la musique techno, il offrira une performance dès 22h30 pour la sixième journée de l'événement. Il sera suivi par Jennifer Cardini, pour laquelle le designer et VJ Baillat assurera les projections vidéo. 


Arts visuels // The dead web - la fin – jusqu'au 15 février à la galerie Eastern Bloc 
S'imaginer une vie déconnectée

«La fin d’internet serait-elle pour bientôt?» Voilà une question centrale d'une exposition sur la possibilité d’un effondrement du World Wide Web. Rassemblant cinq œuvres, elle vise à imaginer une ère post-web.


Multidisciplinaire // Corps mort – du 23 au 27 janvier au Théâtre Lachapelle
Pour les amoureux du son et de l'image

Artiste multidisciplinaire spécialisé dans la mise en scène d’œuvres sonores, Martin Messier poursuit sa réflexion sur la matière, la gravité et le mouvement avec Corps mort. Contrôlant simultanément les actions des quatre interprètes et le mouvement d'une douzaine de chaises, il repense la relation entre les corps vivants et inertes, sonores et muets.


Expérience immersive // Sat Fest  du 25 janvier au 3 mars à la Société des arts technologiques
Plonger dans le meilleur de l'art immersif

L'événement présente des projets élaborés dans les studios du dôme durant la dernière année. Des courts-métrages immersifs réalisés par une dizaine d'artistes provenant de sept pays seront présentés dans la Satosphère. Au menu: de la vidéo d’animation à la modélisation architecturale 3D en passant par le film 360 et la création audio-vidéo stroboscopique.


Théâtre // Manifeste de la jeune fille  du 24 janvier au 18 février
Interroger l'idéal féminin 

La pièce a pour point de départ les magazines féminins, qui mettent en scène un modèle idéal de la féminité et de consommation. La «Jeune-Fille» mise de l'avant dans cette pièce de l’auteur et metteur en scène Olivier Choinière n’a ni sexe ni âge. Elle trouve satisfaction dans le fait de n’être qu’une image et de s’exprimer à coup de publicités. 

comments powered by Disqus