La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne du MSSS décriée par des syndicats du milieu de la santé

La campagne de recrutement Deviens expert en humains. Fais carrière en santé et services sociaux, de Lg2, lancée lundi, soulève l'ire de certains acteurs du milieu syndical en santé. 

Deux publicités de cette campagne du ministère de la Santé et des Service sociaux, lancées lundi, mettent en scène des adolescents parlant de leurs rêves – un souhaite devenir basketballeur, l'autre, chanteuse – et mentionnant, au passage, qu'ils pourraient aussi évoluer en santé. À la suite d'une démonstration de leur (manque de) talent pour leur premier objectif, les messages On t'attend en santé et On t'attend en services sociaux apparaissent.

Le quotidien La Presse et Radio-Canada ont, depuis, fait état de la réaction de différents syndicats représentant des travailleurs de la santé, dont la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé (APTS) et des services sociaux, qui estiment que les publicités dévaluent le choix d'une carrière en santé ou en services sociaux et qu'elles sont de mauvais goût. 

La Presse rapportait également, hier, que la FIQ a sommé le MSSS de retirer ses messages des ondes, estimant que «bien que l'objectif de la campagne publicitaire d'inciter les jeunes à faire carrière dans le réseau de la santé soit tout à fait louable, les moyens utilisés ratent complètement la cible».

comments powered by Disqus