La référence des professionnels
des communications et du design

La résolution du lait

Les Producteurs de lait du Québec et l'agence Lg2 profitent du début d'année pour lancer une campagne visant à souligner les bienfaits des protéines contenues dans le lait, à la manière d'une résolution pour mieux tenir entre les repas.

«Le début d'année est la période par excellence pour les nouvelles résolutions, estime Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec. Ce temps de l’année est un bon moment pour rappeler au consommateur que le lait représente une collation saine et complète qui aide à couper les fringales. L’utilisation de la guillotine, toujours dans un contexte ludique, rend le message on ne peut plus clair.»

Du côté de l'agence, François Sauvé, directeur de création de Lg2, précise que l’icône du verre se retrouve une fois de plus comme élément central des communications entourant le lait. «Sur le plan de la création, ce visuel nous offre un terrain de jeu à la fois vaste et logique, où le produit devient le centre du message.»

L’offensive sera déclinée sur Facebook et en une vidéo en ligne de 15 secondes, positionnée dans des environnements contextuels spécifiques à la thématique des résolutions de début d'année. De plus, un plein écran de nature ludique sera publié dans La Presse+ du 17 janvier, à l'intérieur d'un «cahier spécial résolutions», où les lecteurs pourront activer à leur guise le verre de lait «coupe-fringale».

Annonceur: Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Direction de création: François Sauvé
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique: Jacinthe Guyot
Service-conseil: Audrey Lefebvre, Karine Payette, Évelyne Harnois-Lebeau
Production d'agence: Lina Piché
Postproduction, animations: Fly Studio
Son et ingénierie: BLVD
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Karine Hettel, David Audet-Simard