La référence des professionnels
des communications et du design

Les illustrateurs d'ici mis en lumière

Les éditions La Pastèque et Télé-Québec s’associent afin de mettre en lumière le travail de 12 illustrateurs et auteurs québécois grâce au nouveau projet numérique Tout garni

Cette initiative s'inscrit dans une volonté du diffuseur de faire découvrir des artistes d'ici, explique Sophie Dufort, directrice générale des médias numériques. «Il existe un bassin extraordinaire de talents au Québec, et Télé-Québec souhaite, avec ce projet, contribuer à le faire connaître dans toute sa variété de formes et de styles.»

Les internautes pourront suivre les aventures d’Arthur, un jeune livreur de pizza qui peine à accomplir sa tâche, dans différents univers imaginés par 12 illustrateurs québécois.

Ainsi, le premier mercredi de chaque mois de 2017, un pan de l’histoire d’Arthur sera dévoilé. La première aventure, intitulée L'appartement des artisses, invite à cliquer sur les illustrations afin de faire défiler le récit imaginé par l’auteur Pascal Girard.

Les autres chapitres seront signés par les illustrateurs Isabelle Arsenault, Pascal Blanchet, Patrick Doyon, Geneviève Godbout, Stéphane Poirier et Julie Rocheleau ou les auteurs Cathon, Cyril Doisneau, Jacques Goldstyn, Guillaume Perreault et Rémy Simard. Ces histoires vont se succéder sur des supports numériques variés: réalité virtuelle, expérience en 360 degrés et minijeu.

Production et réalisation: La Pastèque, Vali Fugulin, Dpt., Télé-Québec
Auteur: André Marois
Création sonore: David Drury

L'illustration en couverture est tirée du premier épisode, signé par Pascal Girard.

comments powered by Disqus