La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Huit Huit revoit l'identité du défi «28 jours sans alcool»

Pour la quatrième édition de son défi «28 jours sans alcool», la Fondation Jean Lapointe dévoile une nouvelle identité signée Deux Huit Huit, qui porte la signature «S'faire du bien».

Cette année, l'événement a revu son image de marque, souhaitant atteindre un plus vaste public. L’identité visuelle a été élaborée et réalisée par l’agence Deux Huit Huit. Elle propose des couleurs jeunes, mais qui visent surtout à être positives.

Ainsi, avec cette image renouvelée, la Fondation compte poursuivre la croissance du mouvement qui incite à «s'faire du bien». De plus, pour faire mousser la participation, des personnalités publiques comme Alexandre Champagne, Jonathan Garnier et Sophie Bourgeois, et des influenceures telles que Carolane Stratis du blogue Ton Petit Look et Aurélie Sauthier de MadeIn s'engagent à relever le défi.

Les fonds amassés permettront d'augmenter l'accessibilité à plus de 60 000 adolescents à des ateliers de prévention des toxicomanies dans les écoles secondaires du Québec.

«Cette année, la Fondation compte récolter 300 000$ et engager plus de 8000 participants, explique Annie Papageorgiou, directrice de la Fondation Jean Lapointe. Nous avons aussi une volonté de miser sur les aspects positifs pour soi et pour les autres. Nous invitons les gens à expérimenter pour prendre conscience des bienfaits d'une moins grande consommation sur leur santé. Et si vous vous échappez, vous verrez quand même les bienfaits! L’important, c’est de participer.»

La nouvelle identité sera déclinée sur les outils de communication du défi: affiches, infolettre, site web et médias sociaux. De plus, à l'approche du 1er février, la Fondation Jean Lapointe déploiera une campagne sur les médias sociaux, soutenue par une offensive en relations de presse dirigée par Canidé.

Annonceur: Fondation Jean Lapointe
Agence: Deux Huit Huit

comments powered by Disqus