La référence des professionnels
des communications et du design

Le sens du marketing en 2017

Cette thématique sera au centre des discussions à l’occasion de la quatrième édition du RDV Marketing, le 16 mars prochain. On y dressera aussi le portrait des innovations et tendances qui transforment le visage des communications et de la gestion.
 

Pour cette nouvelle édition du RDV Marketing, plus de 20 experts locaux et internationaux traiteront notamment de stratégie de contenu, de numérisation et des nouveaux modèles de collaborations entre annonceurs et agences. Focus sur les intervenants internationaux.

Du marketing traditionnel à celui de contenu

David Beebe

Marriott International

Washington

Comment élaborer du contenu stratégique et créatif? Que valent les influenceurs? Quels sont les meilleurs exemples de stratégies de distribution de contenu? Comment se lancer dans l’aventure? Comment en mesurer le rendement d’investissement?

David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu, de Marriott International à Washington, traitera du changement de paysage médiatique, en plus de s’attarder à la rencontre entre technologies et storytelling. De plus, il partagera des insights sur les marques et marketeurs les plus efficaces qui combinent ces deux éléments pour réinventer la façon dont ils s’engagent avec leur auditoire grâce à une nouvelle génération de contenu.

David Greenfield

Adidas

Herzogenaurach, Allemagne

L'ère de la numérisation

David Greenfield a piloté avec succès les transformations marketing d’Adidas pour les volets marketing, ventes et TI. Il élabore actuellement l’écosystème numérique dans son ensemble, tout en déterminant la vision d’avenir en ce sens, ainsi que la direction générale que prendra l’organisation. Le chef mondial de l’écosystème numérique et du design d’Adidas exposera les enjeux, présents et futurs, du numérique.

Afdhel Aziz

Absolut Labs

New York

Façonner l'avenir

Identifié par Forbes comme un des trois labs les plus importants en innovation marketing en 2016, Absolut Labs, conçu par Afdhel Aziz, est un espace d’innovation qui permet aux marques de penser et d’agir de nouveau comme des entreprises émergentes, leur donnant la possibilité de tester de nouvelles technologies. Le fondateur expliquera comment déployer une approche propice au développement de nouvelles idées, mais aussi les trucs et astuces permettant de suivre leur évolution, de la validation initiale jusqu’au processus de mise en place.

Intégrer l’impact social à ses activités

Jane Mosbacher Morris

To The Market

Lexington, Kentucky

Jane Mosbacher Morris, fondatrice et chef de la direction de To The Market, traitera de la valeur sociale et économique de l’intégration d’une mission sociale à une entreprise. Elle s’attardera notamment à la demande croissante des consommateurs pour des organisations avec un impact social. Tout en présentant des exemples, elle formulera des recommandations sur la manière dont les organisations peuvent déployer une telle approche.

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion Stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, en collaboration avec Republik et en partenariat avec Campus Infopresse.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

 

 

 

comments powered by Disqus