La référence des professionnels
des communications et du design

Plaisirs gastronomiques mise sur la simplicité

Après avoir tué son porte-parole Bruno, l'agence Lg2 signe pour Plaisirs Gastronomiques une campagne illustrant la simplicité dans des situations quotidiennes.

Mettant de l’avant des conversations autour de sujets qui peuvent s’avérer complexes, mais qui se déroulent finalement avec simplicité, Plaisirs gastronomiques souhaite renforcer la ligne de la campagne, soit «C’est l’fun quand c’est simple».

Marc Fortin, associé, vice-président, création, de Lg2, explique la démarche: «Nous voulions canaliser les perceptions de la marque vers un seul atout du produit, la pure simplicité.» 

Bruno, personnage principal des trois dernières campagnes de l'annonceur, a rendu l'âme lors de Bye Bye 2016. La présente initiative marque donc une coupure avec la plateforme créative précédente, précise Marc Fortin. «L’audace fait partie de l’ADN de cet annonceur, qui se retrouve toujours aux endroits où on ne l’attend pas. La nouvelle plateforme reflète encore et toujours ce désir de communiquer par une approche innovante.»

 L'opération se décline en huit messages télé et trois affiches. 

Annonceur: Plaisirs Gastronomiques – Christophe Beauvais, Jean-Philippe Beauvais
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Marc Fortin
Création: Guillaume Ferron, Mario Pesant, Guillaume Bergeron
Planification stratégique: Anne-Marie Leclair
Service-conseil: Julie Pilon, Gabrielle Fortin-Larose
Production d'agence: Isabelle Fonta
Illustration: Cécile Gariépy
Production et ingénierie de son: BLVD

 

comments powered by Disqus