La référence des professionnels
des communications et du design

Grafika: 5$ pour le «nouveau» logo

Le logo des 20 ans de Grafika n'était pas ce que les critiques croyaient: il s'agissait d'un logo qui n'a coûté que 5$ dans le cadre d'une campagne signée Lg2

Avec l’éclosion des plateformes en ligne, où il est possible de produire et d’acheter du design bon marché, Grafika a voulu tester leurs limites en commandant un nouveau logo pour ses 20 ans, précise Arnaud Granata président d'Infopresse. «Le résultat n’a pas déçu: un logo sans âme, soutenu par aucune réflexion, mal équilibré, une typographie oubliable.» Plusieurs professionnels de l’industrie ont d’ailleurs critiqué sa piètre qualité.

«Le concours Grafika a été créé pour récompenser le design de qualité, tant dans la réflexion derrière chaque projet que dans sa réalisation, explique Élise Cropsal, présidente du jury de Grafika et directrice adjointe à la création, design, de Lg2. Ce type de plateforme fast-food est à l’opposé même de la mission de ce concours. On trouvait intéressant de s’en servir pour rappeler l’importance et la vraie valeur du travail des designers.»

Il est à noter que le logo de Grafika, créé par Republik, demeure le même, ce dernier représentant toujours aussi bien la mission du concours.

Le gala Grafika aura lieu le 9 février prochain. Vous pouvez vous procurer des billets ici.

Annonceur: Infopresse
Agence: Lg2
Direction de création: Élise Cropsal, Marc Fortin
Création: Marie-Ève Leclerc-Dion, Jonathan Lavoie
Stratégie: Marc-André Fafard, François Royer Mireault
Service-conseil: Vanessa Gendron
Musique de la vidéo: Jaunty Gumption, Kevin MacLeod (incompetech.com)

comments powered by Disqus