La référence des professionnels
des communications et du design

Le sommeil, une affaire de compétition

Ikea et le bureau de Londres de l'agence Mother dévoilent Win at Sleeping, une campagne qui encourage à se préparer à une bonne nuit de sommeil comme ce serait le cas pour une compétition sportive.

Win at Sleeping met en scène des enfants et leurs parents sur le point d'aller au lit. Toutefois, avant de s'étendre, les protagonistes s'entraînent dans le but de profiter d'une bonne nuit de sommeil, en se préparant un chocolat chaud ou en se munissant de pantoufles.

Pour pousser l'analogie sportive un peu plus loin, le message télé est narré par l'ancien joueur de football et entraîneur Derrick Moore, qui a connu la gloire au football universitaire avec l'université Georgia Tech au début des années 90.

Expliquant le concept de l'offensive, Laurent Tiersen, responsable du marketing d'Ikea au Royaume-Uni et en Irlande, précise qu'elle s'inspire de la réalité d'aujourd'hui.

«Le XXIe siècle a entraîné notre quotidien dans un rythme effréné, où une multitude de distractions numériques nous laissent souvent épuisés. C'est pour cette raison qu'il est plus important que jamais de ne pas laisser les bonnes nuits de sommeil au hasard. Nous devons tous élever notre jeu d'un cran pour nous assurer de récupérer promptement, afin de commencer chaque jour en pleine forme.»

En ondes jusqu'au 2 avril prochain, la campagne se décline en des messages télé de 60 et de 20 secondes, sur le web et avec de l'affichage numérique et extérieur.

Annonceur: Ikea
Agence: Mother (Londres)

comments powered by Disqus