La référence des professionnels
des communications et du design

Le quotidien The New York Times au Forum Data et programmatique

Sara Badler, directrice de la programmatique du quotidien The New York Times, partagera son avis sur l’évolution de la pratique pour les éditeurs le 25 janvier prochain lors du Forum Data et programmatique, au Centre des sciences, à Montréal. 

SAra Badler

The New York Times 

Éditeurs: quelle évolution pour la programmatique? 

Aujourd'hui, comment la programmatique peut-elle avoir un impact sur le revenu net d'un éditeur? Comment cette pratique est-elle en train d'évoluer au sein des médias? Et surtout, comment l'utiliser efficacement? Sara Badler, directrice de la publicité programmatique du quotidien The New York Timesrépondra à ces questions à l'occasion d'une entrevue. 

KEvin Sidell

The Kellogg Company

Programmatique: les investissements qui fonctionnent

Kevin Sidell, associé et directeur, planification de l’expérience, de The Kellogg Company, à Kalamazoo (Michigan), expliquera comment un média en ligne mal géré peut engendrer du gaspillage et une performance générale inférieure aux attentes. Il offrira des conseils sur les nouveaux principes du marketing destiné aux consommateurs, les nouvelles formes de collaboration avec les agences médias et l’évaluation des résultats au-delà du volume, du nombre d’impressions et du taux de clics.

Paul Briggs 

Emarketer

Prévisions et projections pour la programmatique au Canada

Paul Briggs, analyste d'eMarketer, à Waterloo, présentera la deuxième édition des prévisions du programme annuel Programmatic Advertising Forecast for Canada. Ces projections s’attardent notamment aux enchères automatisées ainsi qu’aux produits publicitaires de programmatique en lien avec Facebook, Google et Twitter. Il traitera aussi des formats publicitaires destinés à l’ordinateur, à l’appareil mobile et à la vidéo.

Charles beaulieu 

bleublancrouge

Les facteurs clés pour optimiser une campagne programmatique

Les plateformes programmatiques contiennent une vaste quantité de données et permettent de structurer les campagnes afin de générer une quantité importante d’insights au fil du temps, permettant de produire de la valeur pour l’annonceur au-delà des résultats immédiats. Dans le but de maximiser la performance et d’engendrer de précieux insights, annonceurs et agences doivent changer leur façon de travailler ensemble. Charles Beaulieu, responsable, médias numériques et programmatique, de Bleublancrouge, jettera un regard pratique sur le rôle et les responsabilités de chaque intervenant ainsi que sur les facteurs clés de succès dans l’optimisation d’une campagne.

GENEVIÈVE GUAY ET THIERRY BAZAY

Stimuler l’entonnoir de conversion avec les données programmatiques

Cette conférence présentera les résultats d’une recherche de Google sur l’effet du recours aux données dans les stratégies de l’entonnoir de conversion. Thierry Bazay, chef des solutions de plateformes médias de Google, à Toronto, et Geneviève Guay, vice-présidente des opérations d'Amplifi Canada, analyseront l’impact de l’utilisation avancée de données sur le parcours de conversion ainsi que sur les indicateurs de performance de marque. À partir de l’analyse des données de cinq annonceurs, ils démontreront la valeur de l’utilisation des données sur les stratégies de prospection activées avec des achats programmatiques.

Le Forum Data et programmatique est une initiative d'Infopresse, réalisée en partenariat avec Campus Infopresse et InfopresseJobs. Consultez le programme complet de l’événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus