La référence des professionnels
des communications et du design

La portion invendue de Yahoo! devient Altaba

Verizon acquiert officiellement les activités principales de Yahoo! pour 4,8 milliard$US. Quant à l'actif financier invendu de l'entreprise, il restera au sein d’une société d'investissement rebaptisée Altaba.

Une fois la conclusion de la transaction faisant passer à Verizon le cœur de métier, à savoir ses activités de publicité en ligne et ses sites web comme Yahoo! Mail et Yahoo! News, ce qui reste de Yahoo! changera de nom pour Altaba. À noter: contrairement à certaines informations qui circulent, The Guardian précise que le nom Yahoo! demeure et que seule la portion de Yahoo! non vendue à Verizon devient Altaba.

Altaba devient une société d'investissement, et son actif de départ comprendra une participation de 16% dans le groupe chinois Alibaba ainsi que de 36% dans Yahoo! Japon. Quant au choix du nom Altaba, le quotidien Wall Street Journal indique qu'il s'agit d'une combinaison des mots «alternate» et «Alibaba».

Une fois Yahoo! devenue Altaba, l'entreprise réduira la taille de son conseil d'administration de 11 à cinq membres. Six membres actuels du conseil, dont la présidente-directrice générale Marissa Mayer et le cofondateur de Yahoo!, David Filo, quitteront leurs fonctions une fois la transaction officialisée.

Rappelons que Verizon avait annoncé son intention d'acheter le cœur de métier de Yahoo! en juillet dernier, pour 4,8 milliards$US, et qu'une année plus tôt, en 2015, Verizon a acquis AOL pour 4,4 milliards$US.

comments powered by Disqus