La référence des professionnels
des communications et du design

Tuxedo fait son cinéma

Tuxedo a dévoilé Lifelog Pictures, sa division de production cinématographique. Cette dernière produit notamment iFeel, premier long-métrage de Ludwig Ciupka, réalisateur et cofondateur de l'agence.

«En 2016, il est temps d’innover et d’élargir l’expertise de Tuxedo en création de contenu. Le lancement de Lifelog Pictures nous permet d’entrer dans le circuit du cinéma et de la télévision», explique Dominic Tremblay, président de Tuxedo et de Lifelog Pictures.

En effet, avec la convergence des plateformes de diffusion, Dominic Tremblay estime qu'il était essentiel d’ajouter à l'offre de Tuxedo afin de demeurer à l’avant-garde du marché. «Nous avons maintenant la possibilité d’accompagner nos clients dans toutes les formes de création de contenu, du format numérique au grand écran, en passant par la télévision et l’imprimé.»

Natif de Montréal, le réalisateur Ludwig Ciupka a cofondé, avec Dominic Tremblay, Tuxedo en 2010, puis Lifelog Pictures en 2015. Son travail de réalisation de courts-métrages publicitaires lui a valu à ce jour de nombreux prix dans l'industrie, dont un Lion de Cannes, un Créa et un Clio Image.

Son premier long-métrage, iFeel, raconte l’histoire d’un jeune professionnel et de sa quête incessante du bonheur dans notre société contemporaine. Filmé entièrement du point de vue de l’acteur principal, le film trace ainsi le portrait de son quotidien et des défis qui vont le mener à la découverte de lui-même.

Les dates de sortie seront annoncées prochainement sur la page Facebook du film. Au dernier festival ReelHeART de Toronto, iFeel a battu un record canadien en l'emportant dans quatre catégories: meilleur film canadien, meilleure direction photo et meilleur montage, en plus de valoir à Ron Wilder le prix de meilleur acteur.

* En couverture, image tirée de l'affiche du film iFeel. Photo: Tuxedo.

comments powered by Disqus