La référence des professionnels
des communications et du design

5 sorties culturelles à ne pas manquer

Un festival de musique électro dans le Vieux-Montréal, un photographe influent au Musée des beaux-arts, une rétrospective de Xavier Dolan au cinéma Beaubien et un jeune metteur en scène qui satirise sa génération au Théâtre 1er acte. 

Infopresse vous propose des activités à ne pas manquer cette semaine. 

Musique électronique // Festival Ancient Future - jusqu'au 11 septembre au Vieux-Port de Montréal
Danser sur des sons techno mélodiques

Pensé par l’équipe de La Bacchanale, Ancient Future est un festival qui propose une programmation locale et internationale de musique électronique, en plus d'une expérience visuelle. L'étiquette française Hungry Music occupera d'ailleurs la scène Bacchanale avec N'to, Worakls et Joachim Pastor pour la première journée. 

Photographie // Focus: perfection Robert Mapplethorpe - jusqu'au 22 janvier 2017 au Musée des beaux-arts de Montréal
Parcourir l'œuvre d'un photographe influent du XXe siècle

Les questions de genre, de race et de sexualité ont façonné la carrière du photographe Robert Mapplethorpe (1946-1989). Couvrant l'ensemble de celle-ci, l'exposition propose un regard sur les sujets et genres de prédilection du photographe, en plus de dévoiler ses méthodes de travail, ses techniques préférées ainsi que le caractère spontané et expérimental de sa pratique.

Musique // Les Siestes musicales #4 - le 11 septembre au parc Jarry
S'évader en nature urbaine 

Dernier événement musical d'une série de quatre pour les Siestes musicales. Rendez-vous hebdomadaire où trois groupes de musique explorent les sons électroniques, la chanson et les chœurs vocaux. Ce dimanche, Thisquietarmy proposera des boucles ambiantes hypnotiques, Navet Confit, jouera avec les mots et les sons, et Le Chœur du Plateau sera de la partie. 


Théâtre // Doggy dans gravel - du 13 septembre au 1er octobre au Théâtre 1er acte
Se confronter au rythme effréné d'une génération

Doggy dans gravel est né d'un profond désir de rire des excès et de l'influence de la culture pop, de la porno et de l’électro qui poussent certains adolescents à se fiancer à 14 ans. Ce spectacle satirise les habitudes excessives de la génération Y. Une pièce d'Olivier Arteau, jeune auteur et metteur en scène à suivre.

Cinéma // Rétrospective Xavier Dolan - du 16 au 20 septembre au cinéma Beaubien
Revivre les dernières années de Xavier Dolan

photo: shayne laverdière

Avant la sortie en salle de Juste la fin du monde, qui a reçu le Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2016, prévue le 21 septembre prochain, le cinéma Beaubien propose aux cinéphiles de revisiter les cinq derniers films du jeune réalisateur: J'ai tué ma mère (2009), Les amours imaginaires (2010), Laurence Anyways (2012), Tom à la ferme (2013) et Mommy (2016).

comments powered by Disqus