La référence des professionnels
des communications et du design

3 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux

Facebook célèbre les 50 ans de Star Trek, Twitter dévoile des émojis d'équipes de la Ligue nationale de football, et Google lance Shop the look, sa nouvelle expérience publicitaire.

* Cette semaine, Star Trek fête ses 50 ans, la toute première émission de la série-culte ayant été diffusée sur le réseau américain NBC le 8 septembre 1966. Pour souligner l'occasion et faire plaisir aux «trekkies», Facebook dévoile des réactions consacrées à Star Trek, alors que ses six options de «j'aime» ont été revues et adaptées à l'univers de la série de science-fiction.

Disponibles pour une durée limitée, et seulement pour «quelques amateurs de Star Trek aux États-Unis et au Canada», selon The Verge, les réactions sont déjà apparues sur le réseau social.

La célébration des 50 ans de Star Trek par Facebook s'aventure aussi plus loin: les utilisateurs qui profiteront des réactions Star Trek pourront également personnaliser leur photo de profil avec un cadre «galactique». 

 

* Twitter continue ses démarches sportives. Après avoir annoncé un partenariat avec la Ligue nationale de football pour la diffusion en continu de 10 matchs de saison régulière, voilà que des mots-clic et des émojis personnalisés aux 32 équipes du circuit apparaissent.

Un autre mot-clic, #TNF (pour Thursday Night Football), a également été créé, qui fait apparaître le logo de la LNF sur un casque de football.

Selon TechCrunch, il semblerait toutefois que Twitter et la ligue ont laissé aux équipes le soin de déterminer leur propre mot-clic, ce qui expliquerait pourquoi la majorité utilisent des termes plutôt nichés, comme #DawgPound (Cleveland), #OnePride (Detroit) et #Skol (Minnesota), pour faire apparaître leur émoji personnalisé.

De plus, le réseau social à l'oiseau bleu vient d’annoncer trois nouveautés dans ses messages privés: les accusés de réception, l’indication de saisie en cours et l’aperçu des liens web, comme l'explique cette vidéo.

 

* Google lance Shop the Look, une nouvelle façon de présenter ses publicités. Ainsi, certaines annonces Google Shopping seront désormais diffusées de façon à occuper une place centrale sur l’écran, comme le montre l’animation ci-contre.

Pour le moment, Shop the Look est réservé à la navigation mobile. C'est que l’utilisateur pourra défiler de gauche à droite pour voir les tenues proposées, puis cliquer sur celle de son choix afin d'accéder au site, blogue ou article qui présente le style.

Seulement quelques partenaires participent actuellement au carrousel Shop the Look de Google, tels Liketoknowit, Polyvore et Curalate.

 

comments powered by Disqus