La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft recherche des «hackers»

Afin de promouvoir la sortie du jeu Watch_Dogs 2, le studio Ubisoft lance DedSec Resistance, une campagne interactive signée Bleublancrouge dans laquelle une expérience de piratage exclusive fait plonger les participants dans l'univers du jeu.

Avec DedSec Resistance, Ubisoft se questionne sur les risques associés à l'hyperconnectivité qui caractérise nos sociétés d'aujourd'hui. De plus, la marque y explore les thématiques liées à la sécurité des données sur les appareils, produits et autres réseaux mobiles utilisés au quotidien.

«Nous invitons les gens à plonger dans l’univers de Watch_Dogs 2 et à explorer les thèmes de la protection des renseignements et de l’ultraconnectivité comme jamais, indique Lucile Bousquet, directrice, communications et marketing, d'Ubisoft. La panoplie d’expériences interactives et inoubliables que propose le site DedSec Canada permettra aux amateurs de participer activement à l’histoire de Watch_Dogs 2.»

Parmi ces expériences interactives, notons le projet Haum Sweet Haum, présenté comme une «maison connectée». Ubisoft invite d'ailleurs les joueurs à s'inscrire sur le site web de Haum afin de pouvoir participer à un événement spécial, en octobre prochain à Toronto. Le studio précise toutefois que la «vraie nature» de cette «maison de rêve sécuritaire, conçue pour simplifier la vie», sera bientôt révélée au grand jour.

une «vidéo promotionnelle» de haum, la maison connectée dont on ne connaît pas la vraie nature.

En effet, par l'entremise du site DedSec Resistance, les membres inscrits pourront participer à des missions hebdomadaires et à des défis de piratage afin de mettre en lumière les dangers du projet Haum.

En plus des sites web conçus pour la campagne, l'offensive se décline notamment sur les réseaux sociaux, par l'entremise du mot-clic #TakeDownHAUM, et par une vidéo présentant la raison d'être de DedSec.

Annonceur: Ubisoft
Agence: Bleublancrouge
Design web: 404
Production évènementielle: 1One Production
Agence expérientielle: Czar
Relations publiques: North Strategic

comments powered by Disqus