La référence des professionnels
des communications et du design

Rivalité gourmande chez McDonald's

McDonald’s lance McJoueur, sa plus récente campagne l’associant au Canadien de Montréal, dans laquelle les attaquants Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk participent à une compétition amicale signée Cossette.

Désireuse de faire mousser son menu personnalisé, McDonald's a demandé aux deux joueurs de créer leur propre hamburger pour la campagne, en choisissant parmi les 30 ingrédients qui composent l'offre Créez à votre goût.

Résultat: une vidéo publicitaire où les deux hockeyeurs tentent de prouver, de la conception jusqu’à la mise en marché, qu’ils ont conçu un meilleur hamburger que leur coéquipier.

«L’association entre McDonald’s et le Canadien de Montréal a toujours représenté une belle occasion pour notre marque de gagner le cœur des Québécois, mentionne Carl Pichette, directeur du marketing de l’est du Canada de McDonald’s. L’objectif de notre opération est de hausser la notoriété de la nouvelle plateforme Créez à votre goût, d’en encourager l’essai et de consolider notre position de chef de file au dîner et au souper, deux segments hautement concurrentiels.»

Pour y parvenir, les hamburgers Gallagher et Galchenyuk seront offerts jusqu’en décembre prochain dans les succursales du Québec qui offrent les bornes de commande. «En plus d’être naturel, notre partenariat avec eux génère une dynamique sympathique qui plaira autant aux amateurs de hamburgers que de hockey. Ces deux sandwichs composés d’ingrédients frais influeront très certainement sur la perception de la qualité, en plus de projeter un halo positif sur la marque», conclut Carl Pichette.

Annonceur: McDonald's
Agence: Cossette
Musique: Studios Apollo

comments powered by Disqus