La référence des professionnels
des communications et du design

Alexandre Choko veut du sport propre

Le boxeur, auteur et entrepreneur Alexandre Choko et l’agence Upperkut ont conçu une campagne de communications publiques contre le dopage, dans l'optique de sensibiliser aux risques associés à la consommation de ce type de produits.

La campagne sera diffusée à la télé sur le Réseau des sports (RDS), sur les réseaux sociaux et dans les cinémas Guzzo du Québec.

«La consommation de produits dopants comporte de nombreux impacts néfastes sur la santé des athlètes qui y recourent, explique Alexandre Choko. Malgré le caractère illicite et dangereux de ces substances interdites, on constate que leur utilisation s’étend désormais à tous les niveaux de compétition et affecte tristement des athlètes de plus en plus jeunes.»

«À titre de citoyen corporatif, Upperkut assume ses responsabilités sociales, ajoute Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. Nous faisons partie de la communauté et nous devons y participer. Prévenir le dopage en intervenant auprès des jeunes pour faire de la prévention nous semblait une juste cause qu’on devait soutenir.» 

«J’ai décidé d'intervenir auprès des jeunes futurs athlètes afin de les amener à pratiquer divers modèles d’entraînement, à adopter différentes nouvelles approches nutritives pour garder la forme et se dépasser en comprenant qu’il n’y a pas de raccourci à l’effort, comme disait Angelo Dundee, célèbre entraîneur de Muhammad Ali», conclut Alexandre Choko.

Annonceur: Alexandre Choko
Agence: Upperkut
Direction de la création: Robert Lebeuf
Direction de compte: Marc Hallé
Production vidéo: Yoan Boisjoli
Direction photo: Cédric Conti
Conseil stratégique: Serge Leathead

comments powered by Disqus